Unilever

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 18 (4475 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 26 novembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Dove rend hommage à la beauté de la femme marocaine
08/03/2010 :
Pour maintenir son engagement auprès des femmes marocaines, Unilever à travers sa marque Dove, rend hommage à ses employées et à ses consommatrices marocaines à l’occasion de la Journée de la Femme. Le psychologue Aboubakr Harakat a animé durant cette journée un séminaire sous le thème « L’estime de Soi et la beauté de la FemmeMarocaine». Une étude menée par Dove à l’échelle internationale avait démontré en effet que l'insatisfaction à l'égard de son apparence personnelle est étroitement liée à la confiance en soi. En effet, cette étude a démontré que plus les femmes sont insatisfaites à l’égard de leur apparence physique et ont une faible estime de soi, plus cela influence de manière négative leur vie sociale etprofessionnelle.

Le Fond de l'Estime de Soi
Dove a développé à l’échelle internationale le Fonds de l'Estime de Soi dans le but d'apporter un changement réel à la façon dont les femmes perçoivent la beauté et reconnaissent la leur.
Dove souhaite contribuer à libérer les femmes marocaines des stéréotypes de la beauté et croit que la beauté peut revêtir toutes les formes, toutes les tailles et tousles âges.
C'est pour cela que la marque a lancé sa Campagne "Pour Toutes les Beautés" ayant pour objectif de proposer une vision de la beauté plus large, plus saine et plus démocratique. Une vision de la beauté que toutes les femmes marocaines peuvent s'approprier et apprécier au quotidien.
QUELQUES TEMOIGNAGES
« Le thème était bien choisi et le public a été percutant. Je pense qu’il fautmultiplier ces célébrations en dehors de la journée de la femme » a déclaré Aboubakr Harakat.
Le Docteur Harakat avait abordé durant son intervention la problématique de la confiance en soi et son rapport avec l’éducation et les tabous de la société marocaine.
Quant aux consommatrices invitées lors de l’évènement, elles ont estimé que l’intervention du Docteur Harakat leur avait fait prendre conscienceque la beauté de la femme passait par l’estime qu’elle avait d’elle-même, d’où l’importance d’inculquer cela aux jeunes enfants particulièrement sensibles à ce phénomène surtout pendant l’adolescence.
o Archives des communiqués de presse
Opération Tarik El Khayr
27/09/2009 : Afin d’améliorer les conditions de vie des enfants laissés pour compte, OMO, marque de lessive propriété d’Unilever etSOS Village, association qui s’occupe des enfants abandonnés, se sont liés par un partenariat qui vise à concrétiser un plan d’action sur l’ensemble de l’année 2009.
La première d’une série d’actions prévues pour les mois à venir est le soutien à l’aménagement du village SOS d’Agadir. En effet, Unilever, sous la marque OMO procédera à un don de 220.000 Dhs qui sera dédié à l’achat d’équipementssportifs et éducatifs (notamment à l’acquisition de matériel d’arts plastiques).
Par ailleurs, et à l’occasion du mois sacré de Ramadan, OMO a mené une action en faveur de SOS Village. La marque de lessive a prévu de verser à SOS village 2Dhs sur chaque pack de 1300gr vendu lors des mois de juillet et août. Le montant estimé à reverser au village se monte aux alentours de 700 000 Dhs. Les recettesde cette action serviront à payer les frais de scolarité des enfants des villages SOS.
Campagne publicitaire pour maximiser le don
Afin de maximiser les retombées de cette opération, cette dernière bénéficiera d’une large campagne promotionnelle visant à booster les achats. Concrètement, OMO et SOS Village assureront leur présence dans les grandes surfaces afin de mettre en avant leurpartenariat (sous quelle forme). Des badges portant les logos des deux partenaires seront également offerts aux acquéreurs de packs de 1300gr pendant toute la durée de l’action. Sur le plan média, un spot télé sera diffusé afin de communiquer autour de cette action et inciter à l’acte d’achat.
A l’occasion de l’Aid Kebir et de Achoura, les villages SOS recevront deux autres dons OMO. D’un montant de 200...
tracking img