Unilever

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 17 (4021 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 27 novembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Notre histoire

Né en Écosse en 1805, Thomas Lipton est un homme entreprenant. Il décide en 1880 de démocratiser le thé en en baissant le prix et en en garantissant la qualité car, avant lui, le thé était réservé aux riches. Après avoir acheté des plantations à Ceylan (aujourd’hui le Sri Lanka), il organise le conditionnement et le transport du thé à bas prix souhaitant, selon ses proprestermes, que son thé passe « directement du théier à la théière ». En 1893, naît la Thomas J. Lipton Co., entreprise de conditionnement du thé.
Partout dans le monde, les thés Lipton connaissent un vif succès. Annobli par la Reine Victoria, Thomas Lipton devient Sir Thomas Lipton en 1898 à 48 ans. Grâce à lui, Lipton est ainsi la première marque mondiale de thé et se vend dans plus de 80 pays.
Liptonau Maroc

Lancée en 1971, la gamme a vu le jour avec le fameux Lipton Yellow Label, un des tous premiers thés noirs lancé au Maroc qui offrait enfin aux consommateurs une alternative au traditionnel thé à la menthe. Son succès dans sa catégorie est tel qu’aujourd’hui, Litpon est le leader des thés noirs sur le marché marocain. 
Quant au Lipton Thé Vert, ou Thé Vert Menthe, c'est votre alliébien être et vitalité! Source naturelle d'antioxydants, il vous hydrate tout au long de la journée tout en protégeant votre organisme et en le maintenant en bonne santé.
Journée d'étude sous le thème client-fournisseurs
30-06-2011 : Unilever Maghreb a organisé le Jeudi 30 Juin une journée d’étude sous le thème « Client-Fournisseurs : Un partenariat stratégique et des relations privilégiées » ausein de son siège à Ain Sebaâ.
Unilever Maghreb a organisé le Jeudi 30 Juin une journée d’étude sous le thème « Client-Fournisseurs : Un partenariat stratégique et des relations privilégiées » au sein de son siège à Ain Sebaâ.
Cette manifestation a vu la participation d’une centaine de chefs d’entreprises maghrébins, fournisseurs en biens et services d’Unilever, venus du Maroc, d’Algérie et deTunisie.
Cet évènement a constitué un moment privilégié de rencontre, de discussion des stratégies respectives et de définition d’objectifs communs.
Cette démarche d’Unilever intervient quelques mois après  l’annonce au niveau mondial de son intention de doubler la taille de son business tout en réduisant de moitié son impact environnemental. Unilever est donc consciente du rôle crucial que jouerontses fournisseurs pour l’atteinte de ses objectifs.
La PME constituant environ 20% de l’ensemble de ses fournisseurs, Unilever a tenu à réunir lors de cette journée des acteurs clés des programmes de développement de la PME qui sont l’ANPME, L’Agence Nationale pour la Promotion de la Petite et Moyenne Entreprise représentée par Monsieur Zraidi Mounir  ainsi que le Club Tamayuz Supply Chain,association œuvrant pour le soutien du rôle économique et social majeur des fonctions Supply Chain au Maroc.
« La démarche d’Unilever s’inscrit dans une vision parfaitement conforme à la  nature même d’une Supply Chain en ce sens qu’elle s’attache à la mise en œuvre et la consolidation des processus collaboratifs si nécessaires  au bon fonctionnement d’une entreprise, quelle qu’en soit sa taille. » adéclaré Mr Mohamed BEN OUDA, vice-président de l’association Tamayuz Supply Chain.
A noter qu’Unilever fait bénéficier une importante partie de ses fournisseurs de son savoir-faire et son expertise internationale en matière de qualité, d’organisation, de communication et d’environnement.
Unilever met aussi en place des audits auprès de ses fournisseurs réalisés par des cabinets externes afind’identifier les lacunes et de proposer des programmes de mise à niveau suivis par les équipes d’Unilever et portants sur les domaines suivants : Intégrité dans le business, respect du droit du travail, des droits de l’homme, hygiène et santé ainsi que le management environnemental.
A propos d’Unilever
Deux milliards de fois par jour, quelqu'un, quelque part dans le monde, utilise un produit...
tracking img