Univers

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (459 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 14 août 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
LA STRATEGIE DE VENTE DES SOCIETES IMMOBILIERES AU SENEGAL
LE CAS DE LA SOCIETE IMOBILIERE DU GOLF DE CAMBERENE
LA SIG

ETUDIANTE EN MASTER 2 MARKETING ET COMMUNICATION
ANNEE ACADEMIQUE 2010– 2011

T H E M E

STRATEGIE DE VENTE DANS UNE SOCIETE IMMOBILIERE

CAS DE LA SOCIETE IMMOBILIERE DU GOLF DE CAMBERE
S I G
PROBLEMATIQUE  :
ACCES DES SENEGALAIS AU LOGEMENT
DANS LACAPITALE DU SENEGALAISE DAKAR

Le problème de l’habitat interpelle tout un chacun au Sénégal et plus particulièrement à Dakar la capitale du Sénégal.
En effet, les multiples fonctions du logement fontde celui-ci un élément centrale voire indispensable dans la vie de l’homme en général et du citadin en particulier.
Jadis, la fonction du logement était essentiellement sécuritaire, en ce sensqu’il était juste conçu dans une protectrice surtout en milieu rural où les populations vivaient dans un milieu naturel, la phone et la flore avec tout son corollaire de risques.
Ses populations avaientdonc besoins de se protéger non seulement des intempéries naturelles tels que la pluie, le froid et le soleil, mais aussi contre des espèces animales hostile à l’homme, reptile entre autres.
De nosjours, cette conception a connu des mutations considérables surtout en ville où le statut social, et l’estime de soi et des autres viennent en sus des considérations d’antans.
Aujourd’hui, rien quel’évocation du quartier que l’on habite permet de situer sa classe sociale, voire son standing de vie, avant même de s’interesser au type de logement qu’il y possede.

I/ Les Objectifs de recherche
Nousallons axer nos objectifs de recherche, sur l’identification des citoyens sénégalais qui n’ont pas réussi à acceder logement ; après cette indentifcation nous essaieron de segmenter notre cible quiest forcément hétérogène si l’on sais que le logement a une vocation transversale.
Il s’agira par la suite de cerner les difficultés et les les barrières qui constituent des facteurs bloquant à...
tracking img