Us gouvieux

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (703 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 19 juin 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
L’US GOUVIEUX

Le sujet sur lequel nous traitons est l’Union Sportive de Gouvieux qui est un club de football. Il est situé au chemin du stade 60270 Gouvieux.

Ce club de foot est une associationloi 1901, c’est à dire une association a but non lucratif qui est un regroupement d’au moins deux personnes qui décident de mettre en commun des moyens afin d’exercer une activité dont le but n’estpas leur enrichissement personnel. Il est donc interdit de distribuer un bénéfice aux associés, mais il n’implique pas que l’activité soit déficitaire, un bénéfice peut servir à développer l’activité.L’Us Gouvieux possède quelques dates clés qui sont :

-1923 : Inscription de l'union sportive Réveil de Gouvieux auprès du ministère de la guerre, le club comprend l'ancienne société de Tir etla section de football. Le club est engagé dans le championnat de l'Oise affilié a la Ligue Parisienne de Football.

-1925 : Montage de la 1ère main courante en bois autour du terrain defootball. Les 1ers vestiaires étaient déjà construis.

-1940 : Le club est mis en sommeil pour fait de guerre.

-1945 : Le club reprenait son activité sportive avec le retour des derniersprisonniers et déportés. Il est engagé dans la ligue du Nord-Est.

-1946 : Le club fait ériger un monument en mémoire de ses membres morts à la guerre BARREAU M.-CAQUET P.-CORBIER A.-MADGE G.-THIEBAUT G.-1957 : Le terrain de football est déclaré d'utilité publique. Les Séniors A remportent le Championnat de Promotion de 1ère Division et montent ainsi en 1ère Division, c'est le 1er Trophéeremporter par l'U.S.G.

-1965 : Installation de 4 lampadaires sur la partie du terrain, permettant un entraînement extérieur en toute saison. Construction des tribunes.

-1967 : Construction destribunes métalliques. la commune décide par vote du conseil municipal d'appeler le stade du nom de l'un de ces fondateurs : PAUL BOURNE.

-1985 : Les vestiaires sont entièrement détruits par un...
tracking img