Utilisation

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 11 (2705 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 28 novembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
AGEPI Assistant de Gestion et Planification pour l’Insertion
LOGICIEL D'AIDE A


LA GESTION DE PARCOURS D'INSERTION, LA GESTION DES AFFAIRES LE SUIVIE DU BUDGET ET DES SUBVENTIONS ( FSE)

Conception et réalisation
• •

AGePi 2 - AIDE A LA PRISE EN MAIN
BASES DE DONNÉES GÉNÉRALES
Les organismes (employeur et partenaires sociaux) Le personnel affecté au suivi du parcours d’insertion Ladéfinition de projets, des postes et des profils

Candidats
État civil - Positionnement - Etapes d’embauche

Pré-embauches
Candidats sélectionnés en attente d'embauche

Salariés
Gestion des activités et suivi des bénéficiaires en contrat

ENVIRONNEMENT La CNIL Les chantiers d'insertion Les contrats Les instructeurs

Ex-salariés (Post Contrat)
Suivi Post-contrat des anciens salariéspendant 6 mois

ACCOMPAGNEMENT SOCIAL & PROFESSIONNEL
Logement - Santé - Finance - Justice - Évaluation Sociale Difficultés repérées - Bilan social

ENCADREMENT TECHNIQUE
Emploi - Formation - CV - Souhaits - Evaluation professionnelle Consolidation - Bilan professionnel

DONNÉES ADMINISTRATIVES
ANPE - DDTEFP - URSSAF - Contrats …

SUIVI DES ACTIONS
Fiche action - Problématiques -Planification - Alertes

ÉTATS ET LES FORMULAIRES
Bilans - Statistiques

AGePi est un logiciel professionnel qui vous assiste dans la gestion des chantiers d’insertion. Il s'adresse à tous les intervenants dans la structure opérante.
Le Directeur Les accompagnateurs sociaux

Les encadrants techniques

Le personnel administratif
AGePi n’échappe pas à la règle :
Comme la plupart des outilsinformatiques destinés aux professionnels, il nécessite une bonne connaissance des métiers exercés au sein de la structure d’insertion. Dans tous les cas, les utilisateurs disposent d’une assistance technique téléphonique (hot line) ainsi que de formations individuelles et en groupe.

Il permet de structurer un projet, d’établir des parcours d'insertion conformément aux procédures administrativeset d’assurer la coordination entre les instances et les acteurs locaux.

Fonctions Spécifiques :

Définition des postes & profils des candidats souhaités Diffusion aux organismes et suivi des démarches Accueil des candidats & élaboration des parcours Contrats & Bilans sociaux et professionnels. Suivi des actions de soutien social et d’encadrement professionnel

PILOTAGE & CONTRÔLE DULOGICIEL
Du choix de paramètres définis et intégrés par les développeurs à l’instruction des composantes nécessaires au parcours d’insertion, la barre de menu propose une navigation souple, offre une vision globale des chantiers et permet les mises à jour et sauvegardes des champs renseignés.

BARRE DE MENU GENERAL

Outil destiné au dirigeant ou toute autre personne habilitée, désirant instruireles bases de données générales, utiles au parcours d’insertion en terme de: - Gestion et planification (agenda, bases, statistiques, états …) - Constitution et édition de documents (formulaires, contrats de travail …) - Automatisation de champs récurrents (identification des parties intéressés) - Liens directs avec les administrations partenaires

LE CHANTIER D'INSERTION
Qu'est-ce que c'est ?Une forme d'organisation de chantier caractérisée par une action sociale de réinsertion des personnes en difficulté grâce à la réalisation de travaux à valeur d'intérêt général.

A quoi cela sert-il ?
Permettre à des personnes en difficulté de retrouver un rythme de travail après une longue absence dans le milieu actif. La personne réinsérée retrouve grâce à la présence d'encadrant qualifié etd'une équipe solidaire un avant goût du monde du travail. La réalisation d'un travail reste toutefois un support pédagogique, la priorité étant la réinsertion sociale de la personne.

LE CONTRAT D'INSERTION
Les contrats d'insertion (CES, CEC, Contrat d’Activité,…) favorisent l'insertion professionnelle des personnes en difficultés particulières d'accès à l'emploi. Ils créent des activités...
tracking img