Utopie

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (656 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 20 avril 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Sujet d'invention

Hypnos se demandait où il avait atterri.
Il se tenait devant un grand bâtiment dont l'architecture ne le laissait pas indifférent. L'harmonie entre le bois, le fer et lapierre le rendait très agréable à contempler Hypnos en regardant de plus prés la façade put y lire :
« Lycée -
"L'imagination est plus importante que la connaissance. Car la connaissance est limitée,tandis que l'imagination englobe le monde entier, stimule le progrès, suscite l'évolution." (Albert Einstein) ».

Cette bâtisse était donc un lycée qui préférait l'imagination à la connaissancepure, il n'en revenait pas. A la fois émerveillé et curieux d'en savoir plus, il y entra. Il se retrouva ainsi dans la cour principale du lycée qui étaient entourée de d'arbres et de fleurs magnifiques detoutes les couleurs. Hypnos s'était assis sur un banc pour observer ce magnifique jardin qui offrait un spectacle autant visuel qu'odorant. Il n'y avait pas beaucoup de monde, mais le peu d'élèvesprésents affichaient une joie de vivre et un contentement qu'il ressentait sans leur parler.
Soudain, une douce mélodie jouée au piano retentit et les élèves calmes et posés sortirent de différentsbâtiments pour en regagner d'autres. Il suivit ce qu'il jugea être une classe et en se confondant dans la masse, il prit place dans une salle de cours aux murs d'un vert naturel. Ses quinze camarades etle professeur lui souhaitèrent la bienvenue et la leçon du jour commença. Le pédagogue exposait son cours avec une telle passion que tous les élèves sans exception étaient captivé et buvaient sesparoles. Il y avait une telle harmonie dans la classe que Hypnos pour la première fois se sentit bien au lycée. Les élèves étaient intéressés, curieux et travailleurs, qu'est ce qu'un professeur auraitvoulu de plus ?
La même mélodie qu'il avait entendu dans la cour se fit entendre à nouveau, elle était maintenant jouée par un quatuor de cordes. Après l'autorisation du l'enseignant, les...
tracking img