Utopie

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (290 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 14 novembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Cette cité utopique, semblable à elle seule, inégalable, mystérieuse et cachée se nomme Utopia. Elle est protégée des séismes, des tempêtes, et de tous lesphénomènes naturels ou humains facteurs de destructions. Entourée d’une sphère d’un bleu étincelant, elle se trouve dans les plus grandes profondeurs de l’océan,là où aucune âme errante ne viendra la souiller.
Une fois tous les trois ans, cette cité fait son apparition à la surface de l’océan pendant trois jours afind’y recueillir les individus rejetés de la société actuelle, une société où le mal et l’égoïsme sont maîtres, lieu où les plus petits et les faibles n’ont pasleur place. À leur arrivée à Utopia, tous les nouveaux habitants sont convertis aux règles et aux manières de vivres des Utopiens.
Ici tout le monde vit enharmonie. Il n’y a pas d’inégalité entre les utopiens, ceci est dû en parti par l’absence de monnaie courante et surtout par l’absence des sept péchés capitaux àUtopia. Ne serait ce que c’est deux éléments parviennent à faire la différence entre la cité et l’autre monde. Grace à tout cela les utopiens son libre demanger, dormir, parler, jouer, chanter, travailler, quant ils le veulent, rien ne les en empêche. Libre comme l’air au gré du vent, telle est leur philosophie.À Utopia il n’y a pas de maire, de président ou toute autre personne pour imposer ses lois. Seul un vieux sage, présent dans la cité depuis toujours, est àla disposition de tous dans le but de les guider. Il ne dicte pas des règles mais donne des conseils avisés aux Utopiens qui lui en sont très reconnaissants.
tracking img