Utopie

Pages: 4 (868 mots) Publié le: 5 juin 2014
Après avoir fait le tour du monde, Julian se retrouva perdu au milieu de multiples forêts, pour une fois il doutait de lui. Il avait fait le tour de la planète, mais n'avait plus d'argent,plus de nourriture, plus rien. Julian avait tout dépensé dans les souvenirs, tout au long de son périple. Ne sachant pas ce qu'il allait devenir, il se mit assis au pied d'un arbre. Un homme leréveilla, sa peau était clair avec quelques pointes de couleurs par-ci par-là, il était assez grand et devait mesurer un peu plus de deux mètres. Cette grande créature qui tout d'abord effraya Julian, senommait Polyfem, il pris Julian par la main et lui demanda de le suivre. Ils parcoururent des sentiers ornés de cailloux bleu qui par ailleurs ressemblé fortement a des pierres précieuses, des saphirs avrai dire. Ils franchissaient de grandes montagnes de glace. Après ce long et dur trajet, ils arrivèrent devant une énorme porte où il fallait taper un code.
« Mais où m'emmènes-tu? Lui demandaJulian inquiet mais curieux à la fois.»
Polyfem ne répondit pas, il avait un côté plutôt sympathique sous ses grands airs d'homme fort. Il tapa alors un long code, alternant des chiffres, des lettreset des couleurs puis la porte s'ouvrit. Cela en disait long sur ce lieu qui devait être vraiment exceptionnel pour qu'il soit tant sécurisé. Julian voyait à travers cette porte que ce monde sentait lebonheur, la magie, ce monde n'avait rien avoir avec celui qui se trouver derrière la porte qu'il venait de passer.
« Viens ! N'ai pas peur mon cher Julian, répliqua Polyfem. »
Il le suivi, sonvisage était stupéfait. Un sourire était collé aux lèvres du jeune homme. Tout à coup, tout le village se mit autour de lui et l’accueilli. Tout le monde avait la joie de vivre, tous d'une politesseextrême étaient heureux d'accueillir un nouveau dans leur pays. Julian était bouche-bée, il contemplait les maisons qui étaient recouverte d'or, d'argent, de pierres précieuses et de tout autres choses....
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Utopie
  • Utopie
  • Utopie
  • Utopie
  • Mon utopie
  • Utopie
  • Utopie
  • utopie

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !