Vae amp

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (568 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 22 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
4.3_ expérience en rapport avec le domaine de compétences 3 du deamp

domaine de compétences 3 du deamp : animation de la vie sociale et relationnelle
-
_participer a la dynamique dugroupe et gérer les relations à l’intérieur de celui-ci

_favoriser et accompagner les relations familiales, sociales, et a la participation citoyenne,concevoir,proposer,mettre en œuvre etévaluer des activités ,pour un individu ou un groupe , contribuant au développement dans ses différentes dimensions(sensorielles,psychomotrice, cognitives,affectives ,relationnelles )
décrivez de sactivités animation que vous avez été amené à élaboré ou mettre en œuvre avec une personne ou un groupe en précisant leurs objectifs

J’ai plusieurs fois mis en placel’activité «  gourmandises «  qui ce fait plutôt le week-end surtout quand le temps ne nous permet pas de sortie.
Avec les résidents je confectionne des crêpes, gâteau, gaufres …… ilsaiment beaucoup cela car chacun participe : il n’y pas de groupe défini tout le monde peu venir.
Dans la semaine il faut prévoir de l’argent pour faire les courses, je nedétermine pas toujours a l’avance ce que je vais faire c’est sur place au super marché que les résidents choisissent Je les guide dans leurs choix en fonction de l’argent dontje dispose, et si c’est réalisable.
Nous nous installons dans une des salles a manger, j’aime bien celle ou il y a une cheminée, l’hiver nous faisons un feu, cela crée uneambiance conviviale, et chaleureuse avec des bonnes odeurs.
C’est activité est intéressante car les résidents, participent à plusieurs étapes :
Les courses leur permettent de serendre compte du coût de la vie, car le plus souvent en institution les résidents sont sous tutelle, et non pas la notion de la valeur de l’argent. Le plus souvent je...
tracking img