Vae ressouces humaines

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (555 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 11 juin 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
ASSURER L’ADMINISTRATION
DU PERSONNEL

I) Assurer la gestion administrative des salariés, depuis l’embauche jusqu’au départ de l’entreprise.

1. Embauche

Durant ma dernière activité,j’avais en charge la gestion du personnel. La plupart du temps, je trouvais sur mon bureau la copie d’une pièce d’identité, d’une carte vitale et un post-it mentionnant le type du contrat, la durée, le nomdu salarié remplacé et la date de début d’activité.

A partir de ces quelques informations, je devais agir assez vite par étapes sachant que le respect des procédures à l’embauche sont trèsstrictes :

➢ Déclaration Unique d’Embauche

➢ Vérification de l’identité des étrangers auprès de la Préfecture du siège de l’Entreprise

➢ Prise de rendez-vous auprès de la médecine duTravail

➢ Enregistrement des informations du salarié sur les logiciels RH et Paie de l’Entreprise.

➢ Etablissement du contrat de travail

➢ Vérification du stock EPI (équipement deprotection individuel, chaussures de sécurité, tenu.. et à défaut commande urgente au fournisseur.)

Selon le site d’affectation du salarié, d’autres obligations peuvent s’ajouter. Nous étionssous-traitant en zone réservée aéroportuaire, ce qui entraîne une demande de badge auprès d’Aéroport de Paris soumise à une enquête de la Police de l’air et des Frontières et par conséquent une formation aupréalable sur la sûreté et les actes de malveillance est indispensable.

Le contrat doit être remis au salarié dans les 48 heures ou envoyés par la poste avec accusé de réception. La visitemédicale doit avoir lieu avant la fin de la période d’essai mais il est préférable qu’elle soit passée avant l’embauche.

2. Suivi administratif

Les dossiers des salariés doivent etre constemment àjour, elle fait partie d

3. Départ du salarié

Quelque soit le motif du départ de l’entreprise d’un salarié, les documents administratifs et sociaux doivent lui être remis dans les pus...
tracking img