Val cenis

Du 3 au 7 octobre 2011

Damien Coquard, 4ème D

lundi 3 octobre,

Nous partons enfin à Val Cenis. Quand nous montons dans les bus, il est huit heures trente passées. Pendant le trajet tout le monde se demande ce qui nous attend. Une fois arrivés au centre, nous filons à nos appartements pour vider nos affaires et sortir notre pique-nique.

Une fois rassasiés, nous partons pour l'escalade. Arrivés là, nous nous divisons en deux groupes:

-Le rappel qui consiste à descendre une falaise en étant simplement accroché à une corde. Quand on est tout en haut ça fait vraiment peur mais quand on commence à descendre, c'est un vrai plaisir, on est tout de suite à l' aise.

-L'escalade, cette fois ce n'est pas dans un gymnase, c'est en plein air avec une superbe vue du haut des rochers. Pendant qu'un élève grimpe sur la paroi, un autre l'assure en surveillant sa progression.

Un bon repas, un petit film et parés à dormir.

Le mardi 4 octobre

A neuf heures, nous prenons le bus pour une grande randonnée dans le Parc National de la Vanoise. De là-haut, nous voyons la Grande Motte, le Dôme de Chassforêt, la Tarentaise et la Dent Parrachée. Pendant la montée, nous faisons des pauses pour observer les animaux, c'était génial.

La Dent Parrachée

Nous arrivons près d'un lac à midi et demi et nous nous arrêtons pour pique-niquer. Nous mettons à l'abri du vent pour manger tranquillement.

Quand nous repartons, il est quatorze heures trente. La randonnée se poursuit jusqu'à ce que nous voyons le bus

La Tarentaise
Depuis les hauteurs du parc, nous avons une belle vue sur les montagnes d'en face et nous nous dominons la vallée de la Tarentaise

Arrivé au centre, nous nous apprêtons à goûter. Nous profitons d'un repos bien mérité avant de répéter pour la soirée spectacle

Le mercredi 5 octobre

Le réveil est de plus en plus dur!
Dès neuf heures, nous partons au VTT. Nous nous séparons en

en relation

526 mots | 3 pages
  • analyse pratique professionelle
    971 mots | 4 pages
  • Faut il apprendre a etre libre?