Valse avec bachir

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (411 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 21 novembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Valse avec Bachir

1.Le film est autobiographique . Tout commence par une rencontre avec un amie , celui ci raconte qu'il a fait un cauchemar lié a leur intervention pendant la guerre au Liban.Ari ne réagit pas immédiatement , mais lui revient une séquence étrange , comme un souvenir. Ari devient hanté par ces images dont il ne comprend pas la signification , il va tenter d'y trouver uneexplication en interviewant des protagonistes de l'époque . Peu à peu les morceaux du puzzle s'assemblent , ses souvenirs lui reviennent . Il réalise ce qui s'est vraiment passé , et ce à quoi il aassisté .

2.Tout fonctionne dans le film comme un rappel du rôle fondamental de l'image dans l'expérience traumatique .Quand Ari marche dans les rues o constate que tout se qui se déroule en arrièreplan de l'image et accéléré et fou , c'est une marque du traumatisme.
« It's not a love song » c'est une chansson ironique , elle apparaît comme un commentaire
ironique du discours prononcé par Ari. Ce n'est effectivement pas un discours d'amour et de paix .
--> Mise En Scène du traumatisme de Ari que la folie meurtrière vécue à la guerre a
provoquée

3.Le titre ''valse avec Bachir''provient d'une des scènes les plus spectaculaires du film ou l'on voit un soldat valser en évitant des balles avec en fond un portrait de Bachir Gemayel.

4.La force de ce film d'animation résidedans l'exploitation très travaillés des couleurs .Les séquences représentant le rêve sont colorées , et celle expriment la dur réalité sont en noir et blanc .Certaines séquences de flash back sontmarquées par l’utilisation de couleurs contrastées. Les séquences au présent de narration sont traitées selon des harmonies de couleurs,c'est a dire du rouge , bleu vert etc ..

5.Valse avec Bachir et undocumentaire animé , les dessins sont à la fois simple , dénudés comme pour mettre en relief l'histoire du récit . Celle-ci est amplifié par cette simplicité de sorte que le spectateur ne...
tracking img