Vendre aux grand comptes

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (522 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 13 décembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
> Objectif principal
En tant que commercial, il doit développer, gérer et fidéliser une clientèle à qui il vend des produits et des services bancaires ou financiers. Il a, dans ce cadre, desobjectifs à atteindre En tant que technicien, il doit comprendre les besoins de ses clients et évaluer leurs capacités financières afin de leur proposer des solutions (sous forme de produits ou de services)dans une parfaite stratégie de maîtrise des risques. Il assume la responsabilité de son portefeuille de clients et il est aussi leur interlocuteur privilégié en ce qui concerne les intérêtsfinanciers, juridiques et fiscaux.
> Les activités principales
Prospecter et informer les clients : faire de la prospection en tenant compte de la cible de la société et de son image de marque ; contacterdes prescripteurs dans le cadre d’une démarche de prospection ; mettre en place des actions commerciales auprès des prospects ou des clients sous forme de mailings ; se tenir informé de l’évolution desmarchés et retransmettre l’information ; accompagner les clients dans la gestion de leur patrimoine ; commercialiser les produits et services financiers.
Étudier et analyser les dossiers :enregistrer les besoins des clients ou prospects (en matière de crédits, de placements, etc.) ; étudier et analyser les dossiers ; faire des simulations ; instruire les dossiers.
Gérer les dossiers : géreret développer les portefeuilles clients ; prendre contact avec ses clients en cas de difficulté ; s’informer auprès d’eux sur les changements ou l’évolution de leur situation ; traiter les contentieux; proposer de nouveaux investissements le cas échéant.
> Les activités éventuelles
Prendre conseil auprès d’experts de l’entreprise (en gestion de patrimoine, en analyse de crédit, etc.).Rendre visite à ses clients professionnels ou entreprises.
Suivre les valeurs représentées dans les portefeuilles gérés, ainsi que leurs performances.
> La variabilité des activités
Le contenu de...
tracking img