Venise et bruges

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (266 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 2 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Deux Pôles urbains

1.

Bruges et Venise sont l'unes des villes les plus prospères au XIe jusqu'au XIIIe siècle. Ces deux villes ont un atout en communqui leur permit de se développer plus rapidement que d'autre villes, elles sont situées près de la mer : la Mer du Nord pour Bruges et la Mer Méditerranée pourVenise. Elles ont été également construite de tels sortent que que des canaux les traverse pour favoriser le déplacement de grosse cargaison grâce auxpéniches et aux autres bateaux. Leurs vocation commerciale et maritime est alors favorisé a l'aide de ce dispositif de transport nouveau.

2.
Bruges SimilitudeDifférences Venise -Canaux qui les traversent -Construites autour d'un site ancien, d'un château -Situé sur le continent -Plusieurs portes pour accéder al'intérieur de la ville -Culture et espaces vert dans l'enceinte de la ville -Ville île -Une grande rue principale qui part de la Place -De nombreuses églises -Desmurailles qui protèges l'arsenal

Malgré leurs développement rapide, Venise et Bruges furent confrontées a quelques handicaps : Les infrastructures coutaientcher, en effet beaucoup de pont devaient être construit pour permettre le déplacement des piétons ainsi que l'entretient de la ville. C'est deux villen'étaient pas vraiment des villes pour y habiter mais plutôt des villes de passage ou on commerçait. Mais de leurs handicaps, les villes on su trouvé des avantages :leurs emplacement idéaux leur on permit le transport des marchandises par les canaux ce qui était plus rapide que par la terre et par la force des animaux.
tracking img