Vente directe produits fermiers

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (365 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 19 juin 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Définition du SWOT:

L'analyse SWOT est un outil d'audit marketing de l'entreprise et de son environnement (concurrence). C'est la première étape du marketing et elle aide l'entreprise à seconcentrer sur les questions clés.
Une fois les questions clés identifiées, elles sont introduites dans des objectifs marketings. La matrice SWOT est employée en parallèle avec d'autres outils d'audit etanalyse comme la matrice de Porter et le PESTEL.

L’ANALYSE SWOT DES CIRCUITS COURTS |OPPORTUNITES | MENACES |
-Marché porteur qui cherche à se développer.-Présence globalement encore faibledes produits locaux chez les différents opérateurs de la vente indirecte.-Evolution des comportements d’achats, il y a un engouement pour les produits locaux, les consommateurs souhaitent unemeilleure traçabilité des aliments qu’ils achètent et des produits de meilleures qualités.- Liens sociaux entre producteurs et consommateurs.- Développement des outils d’informations sur les circuits courts,d’outils de sensibilisation et d’éducation des consommateurs.-Campagne publicitaire du Ministère de la Santé pour une alimentation plus saine (5fruits et légumes par jour).-Fort soutient politiqueavec le Ministère de l’Agriculture.-Grenelle de l’environnement : développement durable.-Plan d’action Barnier : un plan en 14 mesures pour les circuits courts, il a été mis en place pour améliorer lesconnaissances sur les circuits courts et les diffuser, adapter la formation des agriculteurs de la production à la vente, favoriser l’installation d’agricultures en circuits courts et mieux organiserles circuits courts.-Bonne image par rapport à la GMS. -Segment de clientèle locavore étroit mais un grand potentiel existe pour contrer le développement de la GMS. -Certains consommateurs...
tracking img