Ventes des materiaux de construction

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 15 (3619 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 10 août 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
UNIVERSITE ESPOIR D’AFRIQUE
FACULTE DES AFFAIRES ET DES SCIENCE PROFESSIONNELLES
DEPARTEMENT DES SCIENCES ADMINISTRATIVE ET ECONOMIQUES
CONCENTRATION : MARKETING

-------------------------------------------------
VENTE DE MATERIAUX DE CONSTRUCTION CAS DE SAFY TRUST BUILDER CORPORATION

COURS : FAIRE LA PUBLICTE
Travail Pratique fait Par :
NGULWE Buraye Yves

Professeur :BIRANZANYE Boniface

JUILLET 201O
Table de la matière

I. Presentation de L’entreprise SAFY Trust Builder Corporation
1. Mission
2. Objectifs
II. Processus de Relations Publiques (RACE)
A. Recherche
1. Vue du marché
a. Etudes quantitative
b. Etudes qualitative

B. Analyse
a. Analyse des données quantitative
b. Analyse des données qualitative
i.Objectifs du programme
ii. Les obstacles
iii. La planification tactique

C. Communication
1. Stratégie des relations publiques, publicité, et promotion
2. Budget de la campagne de communication
3. Personnes ressources

D. Evaluation
III. La bonne nouvelle sur Safy Trust Builder corporation

REFERENCES

VENTE DES MATERIAUX DE CONSTRUCTION : CAS DE L’ENTREPRISE SAFYTRUST BUILDER CORPORATION,
Q. ASIATIQUE BUJUMBURA BURUNDI
I. PRESENTATION DE L’ENTREPRISE SAFY TRUST BUILDER CORPORATION
SAFY Trust Builder Corporation est une société privée de vente des matériaux de construction appartenant à part entière à ses fondateurs. La création de cette entreprise est venue répondre au besoin inhérent à la vie du peuple burundais soucieux de la construction, si pasde la reconstruction du Burundi après plusieurs décennies de guerres fratricide. SAFY Trust Builder Corporation trouve la raison de son existence dans la nouvelle politique du gouvernement de la construction de nouveaux quartiers et surtout dans l’incapacité des Quincailleries existantes à offrir des bons services en tenant compte des besoins changeant des consommateurs.
L’entreprise se localisedans le quartier Asiatique où se trouve son siège social. SAFY TRUST BUILDER a aussi une représentation dans la commune de Musaga pour les quartiers au sud de la ville et dans la commune de Ngagara pour les quartiers nord et une autre à Mutanga sud pour l’est de la ville.
SAFY TRUST BUILDER CORPORATION offre à sa clientèle tous les matériaux de construction moderne qui répondent aux besoins dela reconstruction et de la modernisation de l’habitat dans notre pays. Nos produits sont réputés à la fois pour leurs meilleures qualité (durabilité) et leur prix patriotique. Pour ce faire, bien qu’il existe plusieurs concurrents dans ce marché de vente des matériaux de construction, il en existera peu de la trempe de SAFY Trust Builder Corporation. Le présent document vise à renforcer cetteposition en établissant un programme des relations publiques fondé sur la Formule Race qui a pour objectif de faire la recherche sur le marché de vente des matériaux de construction dans la ville de Bujumbura. Cette recherche nous permettra de recueillir des données quantitatives et qualificatives sur notre marché cible, sur les habitudes d’achats, sur l’image de notre entreprise vis-à-vis de sonenvironnement ; en suite nous allons procéder a l’analyse des données collectées, cette analyse nous permettra de comprendre ce qui pose problème, sa source, ses causes et les solutions possibles parmi lesquelles nous choisiront des meilleures solutions sur base de nos objectifs. Ces découvertes nous permettrons de préparer un programme compte tenu de nos moyens de communication disponibles. Enoutre il sera question de passer à l’étape de communication qui doit passer d’abord par l’identification du marché cible et la fin pour jauger les effets de ce programme et du message en particulier sur l’environnement et les objectifs de l’entreprise SAFY TRUST BUILDER CORPORATION. L’évaluation, comme dernier étape consistera à mettre en place une base d’évaluation qui mesurera le succès et...
tracking img