Vers un 17eme titre

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (342 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 24 août 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Federer espère frapper un grand coup.
Un 17e titre en Masters 1000, chiffre prémonitoire ? En égalant Andre Agassi au nombre de Masters 1000 remporté (à une longueur du record de RafaelNadal), Roger Federer a continué à écrire sa légende dans les annales du tennis. Et comme le recordman du nombre de Grand Chelem (16) aime que les choses soient bien faites, il pourrait envisagerd'ajouter un 17e titre à sa collection de Majeurs… pour équilibrer ses comptes.
Des quatre premiers joueurs du classement ATP, il est celui qui a engrangé le plus de points lors de la dernièrequinzaine grâce à sa finale de Toronto et la conservation de son titre à Cincinnati. De son propre aveu plus offensif, l'actuel résident de Bottmingen, était satisfait de son niveau de jeu, ausortir de sa finale contre Mardy Fish. "Je suis heureux que le travail effectué depuis Wimbledon ait payé aussi tôt. Maintenant, je défie plus l'adversaire. Je suis heureux de constater que c'est lebon plan de jeu."
Federer : "Je défie plus l'adversaire"
Qu'est-ce qui a changé dans la tête du Suisse ? Défait de ses trois précédents trophées glanés en 2009 (Madrid, Roland-Garros etWimbledon) "King Federer" est finalement parvenu à conserver son titre de Cincinnati. Un déclic ? Peut-être l'arrivée de Paul Annacone. L'ancien joueur de tennis américain, et accessoirementex-entraîneur de Pete Sampras et de Tim Henmam, a rejoint le staff technique de "Rodgeur" fin juillet. Le Suisse semble avoir tiré des leçons de ses échecs coup sur coup à Roland-Garros et Wimbledon.Mieux épaulé, ses bons résultats pourraient être le fruit de sa nouvelle collaboration. De quoi espérer le voir briller à Flushing Meadows ? Certainement. Depuis six ans désormais, il n'y a jamaisfait moins bien qu'une finale. Seul l'Argentin Juan Marin Del Potro était parvenu à l'arrêter dans sa quête d'un nouveau sacre au terme d'une finale incroyable (3-6, 7-6, 4-6, 7-6, 6-2).
tracking img