Versailles

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (387 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 24 février 2013
Lire le document complet
Aperçu du document
Gutarra Juan 9 Novembre 2012
5 AP

Sciences Humaines : Versailles

Madame Année scolaire
Gheyssens 2012-2013

Versailles

Le Pavillon français.


Le pavillon français sertà l'origine de salle à manger d'été dans laquelle le roi et sa famille venait déguster les fruits du potager et le lait de la laiterie . De plus ce fût un endroit de repos pour le roi Louis XV .D'autre part nous savons aussi que c'est Madame de Pompadour qui a demandé de construire ce bâtiments pour elle et surtout pour s'amuser avec le roi .
A l'intérieur du bâtiment on peut trouver descolonnes corinthiennes , cela veut dire que l'architecture française de cette époque ressemble à l'architecture de l'antiquité grecque .
En outre on voit bien que c'est bien le style Louis XV car ladécoration est assez sobre , c'est très horizontale et il y a beaucoup de marbre (de la pierre blanche) .

Temple de l'amour.

Le Tholos (Dans l'architecture de la Grèce Antique , est uneconstruction de forme circulaire) est placée sur une plate-forme de sept marches , comprend douze colonnes corinthiennes qui supportent le dôme qui est décoré et dont le bas reliefs représentent lessymboles de l'amour . Et ça servait pour que le roi et sa madame aillent se recueillir pour avoir un moment d'intimité .
On voit encore que ce type de style appartient à celui de Louis XV parceque la décoration est assez sobre et tout le 'monument' est fait de marbre (de la pierre blanche) .

Hameau de la reine.

Il faut savoir que Marie-Antoinette a voulu construire ce bâtimentpour 'fuir la cour de Versailles' . Elle va y retrouver régulièrement les charmes de la vie paysanne , entourée de ses dames de compagnies , L'ensemble devient d'ailleurs une véritable exploitationagricole et dont les produits alimentaient les cuisines du Château .
On remarque bien que ce bâtiment est du style Louis XIV parce que il y a des cheminées hautes et apparentes , de plus il y a une...
tracking img