Vetement feminin

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (798 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 12 juin 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
1.Vêtements feminins propre à la femme

La mode se définit par une manière passagère d'agir, de vivre, de penser et de s'habiller, liée aux sexes, à une milieu particuiler, à une époque determinéesuivant le goût du moment. La mode a connu une grande évolution notamment chez les femmes. Cette évolution peut s'étudier à partir des habitudes et des revendications de libertés des femmes avant etpendant les années 1960-1970.
Dès l'après-guerre, les grands modèles féminins venaient de Paris. Vêtues de couleurs fades et sombres, le plus souvent bleu,rouge, grises ou noirs, les tenues étaientétaient assez stricte: jupes longues, petites chaussures fermées, des pull-overs, des collants épais... Les cheveux des femmes sont bien souvent relevés en chignon serrés ou courts et légérementfrisés. Le style masculin de ces années, quant à lui se diférencie complétement de celui des femmes. Il est anglais, c'est donc la mode des costumes: chemises, cravates, vetes et pantalons longs qui estle plus répendu. Chez les hommes, on retrouve des teintes plutôt foncées et fades commes chez la femme, c'est un des seuls points communs entre homme-femme durant ces années. Les jeunes hommes, ont destenues moins strictes mais toujours classiques: pantalons en jean simples et vestes en jean également ou en cuirs. Les cheveux sont courts et plaqués à la différence des femmes.
A la fin de laseconde guerre mondiale, le femmes sont en quête de chic, de féminité et d'élégance. Cete période est marquée par l'émancipation du corps de la femme. Elles utilisent cette féminité pour se différencierdes hommes, et augmenter l'égalité homme-femme durant ces années. Ce besoin de chic et de féminité est satisfait dès les années 1940 et perdure jusqu'à aujour'hui. L'égalité homme-femme peut reposersur la différenciation marquée des vêtements. Ces vêtements propres à la femme sont de plus en plus nombreux. Des nouvelles matières sont utulisées dans la confection. Comme par éxemple: le...
tracking img