Vh: kh

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 5 (1240 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 8 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Le CIRAS GUADELOUPE s'établit sur Internet



Situé à quelques centaines de mètres de l'Aéroport Guadeloupe Pôle Caraïbes, le CIRAS Guadeloupe a pris naissance et siège au lycée de Providence aux Abymes. Depuis sa création en 1992, avec son équipe pédagogique, le CIRAS Guadeloupe s’efforce de transmettre aux jeunes la passion qui l'anime. Aujourd'hui, nombreux sont ceux et celles qui ontcapitalisé leurs acquis et les mettent au service des compagnies aériennes régionales et autres.



Le CIRAS est simplement une école de " formation théorique » ouverte à tous les passionnés et qui permet aux jeunes dès l'âge de 13 ans, d'acquérir une base essentielle dans le domaine aéronautique. Il les sensibilise aux débouchés qu'offrent les métiers de l'aéronautique. Les plus ambitieuxpoursuivent ainsi vers des métiers comme pilote professionnel, contrôleur aérien, technicien avion, personnel navigant commercial (hôtesses ou stewards), météorologues, techniciens des opérations aériennes...



L’enseignement aéronautique dispensé permet à tout un chacun d'acquérir une culture touchant différents domaines (la connaissances du corps humain, le droit, la communication, laphysique, les mathématiques, l’histoire …). Grâce aux cours dispensés au CIRAS, le jeune prend très vite conscience des qualités fondamentales telles que la maîtrise de soi, la rigueur, la faculté d'analyse et de prise de décisions et bien d’autres, qualités qui font l’Homme.

Visitez d'abord, la page informations

formations rapides à l'intention des élèves du CIRAS Guadeloupe

Examen BIA etCAEA

Voici la liste des élèves ayant effectué leurs formalités d'inscription aux examens BIA ou CAEA : liste des inscrits

Lisez attentivement et signalez-nous toute erreur sur le nom ou omission.

La date est fixée au mercredi 18 mai, de 08h00 à 11h30 pour les deux examen : voir le bulletin officiel

Modalités d'inscription : Pour s'inscrire à l'examen, BIA ou CAEA, il faudra imprimer etcompléter la fiche d'inscription, et la remettre rapidement, pour le 19 mars, au plus tard, à votre formateur. Le cas échéant, il faudra joindre une enveloppe timbrée et la photocopie de votre pièce d'identité. Certains élèves du Ciras, qui avaient remis ces documents à la rentrée, en sont dispensés. Prenez bien soin de lire et de compléter la fiche.

Les autres candidats, hors Ciras, doiventdéposer leur dossier au secrétariat du lycée de Providence, dans les délais impartis.

Dans tous les cas, il vous sera remis ensuite, une attestation d'inscription. Vous devez vérifier attentivement les indications portées et signaler toute erreur ou omission.

Les vols d'initiation BIA

Dans l'ensemble, les vols se bien déroulés. Tout le monde avait sa pièce d'identité.. Les parents et lesjeunes se sont montrés très patients. Nous avons eu droit à un beau reportage sur Guadeloupe 1ère ainsi qu'à RCI. Un autre sur France Antilles est à venir : http://www.guadeloupe.franceantilles.fr/regions/pointoise/s-envoler-et-decrocher-son-brevet-d-initiation-aeronautique-02-03-2011-114457.php

Il reste quelques vols à effectuer pour les absents. Je vous contacterai prochainement.Inscriptions à la session PPL du 11 mai 2011.

Voici le liste des candidats ayant demandé leur inscription dans les modules PPL de mai 2011 : inscription PPL de mai

Je procèderai à l'inscription à la Dgac, demain, jeudi 21 avril, au matin.

Les rectifications sont encore possibles, jusqu'à ce soir. Sinon, bonnes révisions ! Les outils existent pour réviser. Faites uniquement, à ce stade, des QCM.Exceptionnellement, pour les élèves de cette promotion qui n'auront pas terminé, il y aura une session en juillet 2011. Tout sera géré par sms et par mail. A l'issue, ceux qui n'auront pas terminé devront s'inscrire dans un aéroclub pour poursuivre leur formation théorique.

pour réviser : http://www.aeropilot.fr/examen-theorique.html

Examen PPL de Mars

Voici les résultats tant...
tracking img