Victoire de l'aja contre la mans

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (403 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 27 mars 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Comment faire plaisir à son public avant un match à huis clos ? En s'imposant dans les arrêts de jeu et en étant provisoirement au sommet de la Ligue 1. Et l'AJA l'a fait, récompensant ainsi les 10000 spectateurs présents au stade Abbé Deschamps dans une ambiance trés festive et conviviale pour un beau match de football. C'est ça le football : des supporters, du beau jeu, du suspens, de la joieet des émotions partagées.

L'AJA a été bousculée par une belle équipe du Mans lors de cette 29ème journée de Ligue 1 mais les auxerrois ont une nouvelle fois fait preuve de générosité etd'efficacité.

Ireneusz Jelen profitait d'une erreur défensive du Mans et marquait dans le but vide sur une offrande de Dennis Oliech pour l'une des rares occasions icaunaises de la première période. L'AJAavait des temps forts dans ce premier acte mais les hommes de Cormier se montraient dangereux sur jeu de tête notamment par le Tallec et Maïga. Olivier Sorin et l'arrière garde auxerroise étaientvigilents et toujours disciplinés pour éviter l'égalisation avant la pause. L'AJA menait 1/0 à la mi-temps.

En deuxième période, l'AJA retrouvait son jeu et se procurait de nombreux contresmalheureusement sans réussite. La 91ème minute était terrible avec l'égalisation des sarthois sur coup de pied arrêté. Tout le stade prenait un coup de massue alors que l'AJA était virtuellement sur le fauteuilde leader jusqu'à cette 90ème minute de jeu.

Les supporters étaient dèçus mais l'AJA se montrait exceptionnelle en cette fin de match. Sur la seule action après l'égalisation, Dennis Oliechdevançait la sortie du gardien adverse et servait parfaitement Benoît Pedretti en retrait. Le capitaine auxerrois, exceptionnel tout au long de la partie, trouvait les ressources pour être à la réception decette passe et inscrire le but de la victoire à la 93ème minute de jeu. C'était une juste récompense pour la qualité du match du capitaine auxerrois et pour tous les supporters auxerrois venus en...
tracking img