Victor hugo

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (307 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 26 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
La poésie est un genre littéraire qui est plus simple pour faire passer ses émotions. La poésie lyrique doit son nom à la lyre qui a appartenu à Orphée et Apollonet qui, dans l’Antiquité, accompagnait les chants qu’on ne distinguait pas alors de la poésie mais ne doit pas se limiter à la petite musique personnelle du poètechantant un des thèmes traditionnels et a priori poétiques comme l’amour, la mort, la solitude, la nature ou la rêverie. C’est pourquoi j’ai décidé de vous parler deVictor Hugo grand poètes du XVIII è siècle. J’ai sélectionné quelques poèmes connus, j’ai choisi Victor Hugo car à mes yeux c’est un poète important de la littératurefrançaise.
Cet homme célèbre, né en 1802 et décédé en 1885, est sans conteste l’un des plus connus de la littérature française. Il a dominé le XIXe siècle par ladiversité, l’ampleur et la durée de ses créations. Je vous l’avoue, celui-ci m’a marqué car il a écrit avec simplicité les bonheurs et les malheurs de la vie. C’est alorsce qui fait la cause de mon thème de cette anthologie. Il est un poète original, ambitieux et déterminé.  De plus, il a été un poète engagé, militant, surtout contreNapoléon III, dans le recueil Les Châtiments (1853) et La Légende des siècles (1859 et 1877). Tandis que dans Les Contemplations (1856), il a été plutôt un poètelyrique. Vous pourrez le constater par vous-même à travers cette anthologie composée de dix poèmes que je vais vous faire découvrir.
 J’espère que cette anthologie vousdonnera autant de plaisir que j’ai eu à la constituer. Je vous laisse savourer la lecture de ces poèmes forts en émotion et remplis de choses à découvrir à travers.
tracking img