villa barbaro
(1555). C'est une splendide villa, dont les ailes à arcades abritaient le bétail et le matériel agricole.
La villa fut transformée en résidence secondaire. La famille Barbaro fit appel à l'architecte en vogue, Andrea Palladio. Celui-ci modifia les façades du bâtiment,q ui furent agrémentées de colonnes et de statues. L'intérieur fut entièrement tranformé selon l'idée maîtresse d'Andrea Palladio. On entre par un pronaos (un portique), on pénètre dans un large hall qui s'élève sur plusieurs niveaux. Ce hall, puits de lumière est le centre d'où sont distribuées les pièces.
La villa Barbaro révèle une belle complicité entre l'architecte
Palladio, Alessandro Vittoria et Paolo Véronèse qui la décora de fresques et de trompe-l'oeil.
Si vous entrez dans cette villa, vous êtes accueillis par la fille de la famille, au premier étage, suivie de sa marâtre. En réalité, ce n'est qu'un trompe-l'oeil.
Mais avez-vous remarqué que vous étiez observé ? AU rez-de-chaussée, là, une petite fille bine curieuse ouvre à demi une porte pour apercevoir les visiteurs.
Véronèse a peint la famille Barbaro, jusqu'au petit chien. Atmosphère trés sympathique, familiale et même humoristique, puisque le peintre a
"oublié" son vieil escabeau de peintre derrière une (fausse) colonne.
Fantaisie de ceux qui n'ont plus rien à prouver, liberté intellectuelle, élégance, Véronèse est à l'image de ses commanditaires.
A l'arrière, trés beau parc, avec bassin, temple, etc…
Ouverte au public.
A المازر ، عند سفح التلال Assolo ، يقف فيلا باربارو
( 1555 ) . فمن فيلا رائعة، الذين أروقة أجنحة محمية
الثروة الحيوانية و المعدات الزراعية .
تم تحويل فيلا في منزل ثان . الأسرة باربارو
ناشد المهندس المعماري المألوف، أندريا بالاديو . هذا تعديل
واجهات المبنى، وقد زينت واجهة المستخدم ف مع الأعمدة و
التماثيل. تم الداخل tranformed تماما من فكرة
أندريا بالاديو . قمت بإدخال من خلال بروناوس ( الرواق ) ، ويدخل واحد
في قاعة