Ville de gand

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (320 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 25 avril 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Géographie – Ville de Gand
Localisation de la ville en Belgique Gand appartient à la communauté et à la région flamande, Gand est le chef-lieu de la province de Flandre-OrientaleHistorique de la ville.
Evolution de la démographie :
{draw:frame}
{text:soft-page-break}
Accessibilité :
Le port de Gand, qui est situé au nord de la ville, et est le troisièmeport de Belgique.
Gand se situe au croisement de deux des axes autoroutiers européens les plus importants : l’A10/E40 (Bruxelles-Ostende) et l’A14/E17 (Anvers-France) .
Àl’image des deux grandes autoroutes qui desservent Gand, et parallèlement avec celles-ci, deux grandes lignes de chemin de fer se croisent à Gand : la ligne Liège–Bruxelles–Gand–Bruges–Ostende et laligne Anvers–Gand–Courtrai–Lille . Une liaison quotidienne TGV (Thalys) relie Gand à Paris via Bruxelles en 2h05 .
Le canal de Terneuzen, relie le port de Gand à l’estuaire de l’Escaut et àla mer.
{text:list-item}
Une intense vie culturelle (théâtre, opéra, musées), un festival annuel du spectacle populaire (Gentse Feesten) attirant chaque année près de deux millionsde visiteurs, un festival international du film font de cette ville un centre touristique de tout premier plan.
Gand est un des principaux centres d'éducation de Flandre et de Belgiqueavec plus de 300 établissements d'enseignement regroupant environ 80 000 élèves et étudiants, de la maternelle au supérieur .
Le port de Gand accueille quelque 700 entreprises, constituéespour un cinquième environ de grandes entreprises.
Des activités du textile, de l’habillement et du cuir, qui étaient traditionnellement les points forts de l’industrie gantoise,l'intérêt s’est déplacé, ces dernière décennies, vers les services commerciaux et les services non marchands ; cependant, l’industrie demeure importante, car elle représente autour de 25 % de...
tracking img