Violence congugales

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (612 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 30 mars 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Sommaire :
Introduction 2
Les raisons de notre choix 3
Différentes formes de violences conjugales 4
Probabilité de meurtre sous les coups de son conjoint 5
La violence conjugale est condamnée etsanctionnée par la loi 6
Conclusion 7

Introduction

La violence conjugale est la violence au sein du couple. C'est un processus évolutif au cours duquel un partenaire exerce, dansle cadre d’une relation privilégiée, une domination qui s’exprime par des agressions physiques, psychologiques, sexuelles, économiques ou spirituelles. La violence conjugale a des conséquencesimportantes pour les victimes ainsi que pour leurs enfants.

En France une femme meurt tous les 3 jours sous les coups de son conjoint chaque année elles sont 500000 à être physiquement agressespar leur mari ou leur compagnon, tandis que tous les 13 jours l’homme est sué par sa compagne.

Les raisons de notre choix

Nous avons choisis ce sujet pour sensibiliser notreentourage, ils ne sont pas informer malgré les compagnes de prévention. Il faut aussi encourager les femmes à dénoncer leur mari violent et donner plus d’outils à la population afin que chaque personnepuisse détecter la violence et savoir comment agir lorsqu’il se retrouve en sa présence de façon à améliorer les relations interpersonnelles dans notre société.

Différentes formes de violencesconjugales

La violence conjugales peut prendre plusieurs formes, comme la violence psychologique, la violence verbale, la violence économique, la violence sexuelle Tous ces comportements engénéral précèdent la violence physique qui est la forme la plus repérable des violences conjugales, la femme en portant les traces visibles

La violence psychologique:
La violence verbale:
La violenceéconomique:
La violence sexuelle:

[pic]

La probabilité de mourir sous les coups de son conjoint est beaucoup influencée par ces actes

Probabilité de meurtre sous les coups de...
tracking img