Violet hill

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (952 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 24 mai 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Cette chanson, comme Vida La Viva, est une chanson de protestation. Mais où Vida La Viva est écrite de la perspective du chef d'Etat pieux mais rendu perplexe (si c'être George W. Bush ou un roid'Angleterre de vieux), cette chanson est du poste d'observation du fantassin. Comme tel, c'est moins oblique que Vida et d'aussi sermonneur que Coldplay arrive.

La chanson commence par la neige, quiest souvent un symbole de pureté, dans l'Ecriture sainte (eg, le Psaume 51:7; Isaiah 1:18) et ailleurs en échec littérature peut-être indiquant innocence et pureté de coeur dans le soldat.

Mais ilindique aussi la vulnérabilité. Il se gèle "en enfer" sur le terrain(sol), dans le froid de la neige (c'est "un décembre long et sombre," après tout), essayant de signifier quelque chose de sescirconstances.

Comme les coups de pied de battement de tambour pulsing dans, évocateur des deux marche d'armées et le feu de canon, sa position est contrastée avec celui de ses leaders, qui sont en hauthaut dans un certain édifice "architectured" (qui est un mot ?) par "le carnaval d'idiots sur spectacle(salon)." Ils observent "des fenêtres" (et la chaleur et la sécurité). Ce soldat ressemble à undes soldats Révolutionnaires à la Vallée Forgent, mais sans George Washington bienveillant le menant.

Le décembre morne continue comme la politique de corruption fait sa voie dans l'argent et lesmédias : les banques sont devenues des cathédrales - dans l'adoration "du dollar tout-puissant." Les soldats sont envoyés dans la bataille pas pour la conciliation, mais pour l'argent.

"Le Renard estdevenu Dieu" : le Vagabond attrapé que c'était une référence de Fox News. Très intelligent, là Chris. (Des Remerciements au commenters ci-dessous pour l'attraper aussi!)

Mais la TV n'est pas leseul outil de propagande. De nouveau, (comme nous voyons dans Vida la Viva) la religion a été employée dans des efforts de rassembler le support(l'assistance) pour l'action militaire : prêtres avec...
tracking img