Visite du tnt

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (893 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 17 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Le lundi 14 février 2011, nous avons visités le Théâtre National de Toulouse. En entrant dans cet énorme bâtiment, ma première impression fut la surprise car les locaux sont beaux, organisés etrécents. Il est composé de cinq étages dans lesquels l'architecture a été réfléchis pour donner une impression d'être sur un bateau. Ils ont choisit cette architecture car ils disent que chaquereprésentation et un voyage différent, d'où le le rapport avec le bateau. La beauté de ce théâtre ma énormément surpris car nous avons appris que ce théâtre a été créer en 1998.
Tout d'abord, nous sommes allésdans la grande salle de représentation. On remarque que tous les murs sont intégralement recouvert de petit trou. Notre guide nous a expliqué que ces petits trous étaient utilisés pour que le son nerebondissent pas dans la salle. Grâce à eux, les spectateurs du fond de la salle entendent aussi bien que ceux de devant. Cette salle peut accueillir jusqu'à 888 personnes. Elle est composé d'une scène(que l'on peut agrandir en enlevant les 4 premiers rangs de sièges), de deux balcons sur les cotés, et d'une régie qui se trouve derrière le publique dans une salle a part. Cette salle est aussiparfaitement bien isolée car il n'y a vraiment aucun bruit qui pourrait nuire à la qualité d'une représentation car la salle est très bien isolée. Le seul bruit que nous pouvons à peine distinguer lorsd'un silence (et encore, nous l'avons fait exprès), est créé par une sorte de pompe qui renouvelle l'air ambiant. Cette pompe fonctionne 24h/24h.
Dans un second temps, nous sommes allés sur le quai dedébarquement qui a pour but de réceptionner les décors de grandes tailles. On y trouve un ascenseur qui sert a transporter les décors dans différents étages. Il peut porter jusqu'à 4 tonnes dematériel. Dans cette salle se trouve aussi les loges. Elles sont a quelques mètres de la scène. Les acteurs on les retours audio et un écran qui leurs permet de regarder la pièce et les réaction du...
tracking img