Visual surf

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (651 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 4 mai 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Visual Surf 2009-2010 Rapport d’exploitation
Univers 7
Entreprise 3

Stratégie globale de notre entreprise
Résumé de la stratégie
Sur l’ensemble des huit périodes, nousavons voulu maintenir une stratégie constante et cohérente axée sur :
La qualité pour l’ensemble de nos produits
Des prix situés dans la moyenne haute du marché
Investissement enrecherche pour pénétrer le marché des surfs dès la période 4. Néanmoins, nos efforts n’ont abouti qu’en période 5.
Un centrage de la stratégie sur les funboards ainsi que sur les surfs àpartir de la période 5.
Par ailleurs, en termes de parts de marchés, nous avons tenté d’occuper au moins 1/6ème du marché tout au long de la simulation. Il s’agissait de se tenir à un objectifraisonnable ou parfois ambitieux si notre trésorerie le permettait.
Enfin, au niveau de la productivité, nous nous sommes fixés pour objectif de maintenir le coefficient de productivité auxalentours de 1 afin de ne pas pénaliser les coûts de production.
Analyse des écarts : stratégie initiale / stratégie effective
Décisions de production
Politique d’utilisation descapacités productives
Tout au long de la simulation, nous avons voulu produire au maximum de nos capacités de production. L’objectif consistait à éviter la sous-activité. La stabilité de nos parts demarchés (aux alentour de 17 à 18%) nous a laissé penser que la demande sera assez importante pour ne pas avoir à faire face à ce problème de sous-activité.
Néanmoins, nous avons mal anticipél’évolution de la demande. Nos produits affichant des prix plus élevés que la moyenne jusqu’en période 5, nos parts de marchés ne pouvaient s’accroître davantage. Nous nous sommes alors retrouvés avec un stocktrop important.
Gestion des stocks En début de simulation, nos stocks étaient plutôt faibles voire nuls. Cependant, ils se sont mis à augmenter. Nous avons donc décidé de mettre en...
tracking img