Vitalia

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 17 (4051 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 21 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
I- PRESENTATION DE L’ENTREPRISE ET PRODUITS

1. Présentation de l’entreprise

Camjuice est une société industrielle évoluant dans le secteur de l’agro-alimentaire au Cameroun. Elle résulte d’un choix d’extension dans une optique de diversification faite par l’entreprise principale et fournisseur en fruits Camfarm ; ainsi donc Camjuice sera spécialisé dans la transformation des fruits et ladistribution des jus de fruits naturel.
Création
3 Décembre 2013

Forme juridique
S.A.R.L

Siège social
Douala

Actionnaires Camjuice

Activité(s)
Traitement et transformation, embouteillage, distribution, commercialisation

Produit(s)
Jus de papaye, d’orange, de pamplemousse, d'ananas et cocktail de fruits

Société mère Camjuice

Effectif 80

Capital 100 000 000Chiffre d’affaires prévisionnel
800 000 000

Résultat net
80 000 000
Tableau 1 : Présentation de l’entreprise

2. Présentation des produits

Camjuice produits une gamme de cinq produits dont les ingrédients sont quasiment similaires, exception faite du fruit qui sera incorporé.
INGREDIENTS : 80% de jus de fruit, 20% Eau
- Pour 0,33L

INFORMATIONS NUTRITIONNELLES
QUANTITE MOYENNE Par100ML %AQR
Energie 77 Kj -
18 Cal -
Protéines 0.1g 1
Glucides 4g -
Lipides 0g -
Fibres alimentaires 0.1g -
Sodium 2mg -
Potassium 31mg -
Vitamine C 8mg 30
*AQR - Apport Quotidien Recommandé pour les adultes et les enfants de plus de 10 ans

Sans Sucre ni Conservateurs ajoutés

Tableau 2 : ingrédients pour 0,33L

- Pour 1L

INFORMATIONS NUTRITIONNELLES
QUANTITE MOYENNEPar 100ML %AQR
Energie 230 Kj -
55 Cal -
Protéines 0.3g 1
Glucides 13g -
Lipides 0g -
Fibres alimentaires 0.3g -
Sodium 8mg -
Potassium 92mg -
Vitamine C 24mg 100
*AQR - Apport Quotidien Recommandé pour les adultes et les enfants de plus de 10 ans

Sans Sucre ni Conservateurs ajoutés

Tableau 3 : Ingrédients pour 1L

I- RESUME MANAGERIAL
S’il est vrai que la santé estun besoins primordial pour l’être humain, le maintien de cette dernière nécessite le respect de l’alimentation, et ceux dans le domaine des fruits et légumes.
Les fruits ont des vertus illimitées, qui englobent tous les aspects de la santé (protéines, glucides, lipides, vitamines, sels minéraux). Les possibilités offertes ne sont limités que par le climat et les contraintes budgétaires.
«Vitalia » devrait avoir pour principale mission d’apporter le plus de ressources nutritionnel possible à l’organisme et ceux, a un prix assez réaliste.
L’orange est un vrai cocktail de bienfaits et participe à l’équilibre alimentaire, car elle apporte beaucoup de vitamines, et plus précisément la vitamine C, et peu de calories.
L’ananas, outre ses vertus amincissantes, contient de la bromélinedans sa tige qui possède des propriétés anti-inflammatoires. Elle améliore en effet la circulation.
Le pamplemousse est un des rares aliments à couvrir, en une portion, nos besoins quotidiens en vitamine C. En effet, un demi-pamplemousse nous apporte la dose journalière de vitamine C nécessaire, mais ce fruit est aussi riche en vitamines A, B, E et P. Cette dernière vitamine étant présente dansles pigments de la pulpe des pamplemousses roses ou rouges. Le pamplemousse contient encore de nombreuses substances minérales et oligo-éléments dont le calcium, le cuivre, le phosphore et le magnésium.
Toute légère, la papaye affiche un apport calorique de 33 kcal/100 g. Valeurs nutritionnelles pour 100 g Protides 0,5 g Glucides 7,6 g Lipides 0,1 g Calories 33 kcal De plus, ce fruit exotiqueconstitue une véritable aubaine contre les infections et les baisses de tonus grâce à sa grande teneur en vitamine. Elle renferme également une belle quantité de carotènes. Par ailleurs, la papaye est riche en minéraux et oligo-éléments, notamment du potassium, du calcium et du magnésium. Ces nutriments sont bénéfiques au fonctionnement des systèmes cardio-vasculaires et neuromusculaires ainsi qu'au...
tracking img