Vivarte

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (299 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 3 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Vivarte montre une forte stratégie de développement externe et de diversification de l’offre produit :

- Acquisitions d’enseignes :
1985 : Minelli
1987 : Pataugas
1988 : Caroll,Creeks, Liberto
1990 : Kookai
1998 : Besson
1999 : San Marina
2007 : Naf Naf, Chevignon, Beryl, Accessoire Diffusion, Merkal
2008 : Défi Mode et Supersport
2009 : Les Fées de Bengale etMosquito

- Créations d’enseignes
1891 : La Halle aux Chaussures
1984 : La Halle aux Vêtements
1988 : Chaussland

2. ACTIVITE

Le groupe Vivarte est le leader incontesté en France sur lesecteur de l’équipement de la personne (chaussures et vêtements) et l’un des acteurs majeurs du secteur en Europe. En effet, le groupe Vivarte propose une offre variée, complète et accessibled’habillement, capable de satisfaire tous ses clients via des produits de qualité et innovants. Les enseignes du groupe Vivarte proposent une mode du quotidien qui habille les hommes, les femmeset les enfants des pieds à la tête.

3. DYNAMISME ET INNOVATION

Dynamisme et innovation, se sont les maitres mots du groupe Vivarte. Il a su inventer de nouvelles offres tout en restantaccessible à ses différents publics et en respectant les caractéristiques des différentes enseignes qui le composent.

Depuis deux ans, les enseignes du Groupe se lancent dans la vente enligne. Un avantage, car au delà de la simple présentation des produits mis à la vente, certains sites offrent à leurs visiteurs une prestation de conseil. Les stylistes y proposent leurs idées, lesassociations de produits et y présentent des looks en adéquation avec les tendances.

Ce dynamisme constitue l’une des forces du Groupe, trouvant le bon dosage entre mode tendance et grandediffusion, créateurs et grand public.
Aussi, l’ouverture de nouveaux magasins et la gestion dynamique des marques et des enseignes sous indispensable à la croissance de ce dernier.
tracking img