Vocable

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (614 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 17 novembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Linguaid, un cabinet de conseil spécialisé dans les services aux organismes de formation, lance cet été une étude sur le marché de la formation professionnelle linguistique en France. Le projet estsoutenu par la Fédération de Formation Professionnelle, par la librairie Attica et par Vocable. Andrew Wickham, consultant senior de Linguaid, présente ce projet.

Quel bilan dressez-vous du marchéde la formation linguistique ?
Le marché de la formation langues en France est actuellement en crise, avec des prix en chute de plus de 10% en 5 ans, des marges qui se rétrécissent de manièrealarmante, la progression du E-learning, de l’enseignement par téléphone sur des sites offshore et des plateformes d’externalisation administrative. Ces évolutions exigent des investissements lourds en moyenshumains, administratifs et technologiques que les organismes de formation ont du mal à assumer, compte tenu de la baisse des tarifs. Tous se demandent jusqu’où ces tendances vont se développer et cequ’ils doivent faire pour adapter leurs stratégies business et de carrière pour survivre. Les acheteurs se posent aussi des questions sur l’efficacité des solutions proposées et sur la capacité desprestataires à proposer des formations de qualité.

Pourquoi avez-vous souhaité lancer une étude à ce sujet ?
Il y a une pénurie d’information – personne n’a jamais entrepris une étude en bonne etdue forme de ce marché et des données fiables sont difficiles à trouver. Nous avons commencé à explorer cette idée et avons découvert que beaucoup de gens étaient intéressés et prêts à apporter leursoutien, alors nous avons décidé d’aller de l’avant.

Quelles informations trouvera-t-on dans cette étude ?
L’étude analysera l’évolution de la formation professionnelle linguistique au cours des cinqdernières années, les questions clés auxquelles elle est confrontée aujourd’hui et ses perspectives futures. Il abordera la demande, l’offre et le secteur réglementaire du marché et sera divisé en...
tracking img