Volks blues

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (557 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 16 mai 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Aujourd’hui tout le monde a une identité et où tout le monde aime être en famille et avoir du plaisir en famille. Dans le roman, Volkswagen Blues, Jack, le personnage principal, cherche son frèreThéo avec l’aide d’une jeune métisse. Il le cherche partout aux États-Unis. Je vais vous parler de la quête d’identité de Jack et sa recherche concernant son frère Théo.

Premièrement la quête identitéde Jack. Au début Jack, est un écrivain et part de Québec pour aller à Gaspé. Sur son chemin il rencontre une métisse du surnom de la Grande Sauterelle. Ils vont ensemble à Gaspé. Jack cherche sonfrère Théo qui pourrait se trouvé à Gaspé. Après être arrivés à Gaspé, Jack et la Grande Sauterelle font le chemin que les premiers explorateurs ont suivi quand ils sont arrivés en Amérique. Avec cettepiste ils vont jusqu’à Toronto. Ils continuent sur la même piste, ils vont à St-Louis aux États-Unis. Ils y restent deux jours. Ensuite, ils suivent la piste de l’Oregon. Jack s’imagine être lespremiers explorateurs et de poursuivre leur quête d’un nouveau monde dans l’ouest du pays. Pour conclure, faire les trajets des premiers explorateurs reflète le fait de vivre des aventures et sans savoir sequ’il va nous arriver.

En deuxième lieu, la recherche de son frère Théo. La recherche commence quand Jack retrouve une veille carte postale de son frère. Cette carte vient de Gaspé, donc ilcommence ses recherches à Gaspé sur son chemin il rencontre La grande Sauterelle. C’est à partir de Gaspé que Jack voit que son frère a écrit son adresse dans un vieux livre de registre à un musée. Et sonfrère vit maintenant à St-Louis. Donc avec sa nouvelle partenaire, ils partent pour St-Louis retrouvé la trace de Théo. Arrivés à St-Louis la Grande Sauterelle trouve un journaliste qui lui parle deThéo qui serait un criminel. Après ils entendent parler que Théo se trouverait à San Francisco. Arrivés à San Francisco ils passent plusieurs jours à se renseigner auprès de divers organismes...
tracking img