Voltaire "histoire d'un bon bramin"

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (457 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 12 mars 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Étapes de réalisation :
1. : Le 1 symbolise le père, le commencement, la semence, l’autonomie, l’énergie Yang, l’actif, la dominante masculine. Il est plein de vitalité, d’énergie. C'estl’affirmation du Moi.
En positif : ambition, indépendance, confiance en soi.
En négatif : orgueil, égoïsme, opportunisme.
2. : Le 2 symbolise la mère, l’union, la dualité, l’association, le couple,le mariage, la dominance féminine, l’énergie Yin, le passif, la diplomatie.
En positif : sensibilité, diplomatie, écoute.
En négatif : dualité, passivité, soumission.
3. : Le 3 symbolisele fils, le triangle, la synthèse, l’enthousiasme, la perfection, l’habileté, la réceptivité, le sens des contacts, l’artistique.
En positif : créativité, l’optimisme, enthousiasme.
En négatif :vanité, superficialité, suffisance.
4. : Le 4 symbolise les grands-parents, les personnes âgées, les donneurs d’ordre, le carré, les 4 éléments (Feu, Terre, Air, Eau), les 4 saisons, lesréalisations, la droiture, le travail, la sécurité, la stabilité, l’aboutissement.
En positif : persévérance, méthode, ponctualité.
En négatif : paresse, intolérance, routine.
5. : Le 5 représenteles 5 sens, l’équilibre, l’harmonie, la liberté, le changement, la découverte, la loi, les appétits divers, le sexe, le charme, le magnétisme, l’indépendance, la puissance, l’esprit vif, les plaisirssensoriels.
En positif : adaptabilité, spontanéité, l’évolution.
En négatif : sédentarité, abus, excès.
6. : Le 6 représente la famille, l’amour, la beauté, la quête d’harmonie, le fœtus,deux triangles entrecroisés, le bien et le mal, l’épreuve, la diplomatie, l’amoureux, l’art, les choix difficiles.
En positif : responsabilité, patience, compréhension.
En négatif : suspicion,rancune, jalousie.
7. : Le 7 représente les 7 notes de musique, les 7 couleurs de l’arc en ciel, la quête du calme, la perfection, l’humanisme, l’activité cérébrale, l’élévation de l’âme, la...