Votre salaire

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (866 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 30 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Dans le processus de recherche d'emploi, c'est à propos des entrevues que les gens ont tendance à s'en faire le plus. Mais pour certains, le processus de négociation du salaire est un aspect toutaussi effrayant de la recherche d'emploi.

Parler d'argent peu rendre mal à l'aise même les gens les plus confiants. Vous pouvez traverser ce processus avec confiance si vous savez comment vous yprendre et que vous avez une nette idée de ce que vous voulez réellement.

Vous fixer des attentes réalistes fait partie des choses les plus importantes que vous devez faire avant de commencer à parlerd'offres d'emploi ou d'exigences salariales. Ceux qui demandent trop peuvent donner l'impression de ne pas comprendre le marché et risquent d'être déçus. En revanche, demander trop peu n'est pas un bonchoix non plus.

Quelle est donc la façon de négocier avec justesse? L'expérience et les recherches peuvent aider, affirme Michael Morley, Jr., directeur de l'entreprise Morley Group, une agence dedotation et de gestion des ressources humaines. « La plupart du temps, les gens sont assez conscients de leur valeur sur le marché », ajoute-t-il.

Mais il fait remarquer qu'en général, plus larémunération offerte est élevée, plus les professionnels ont tendance à être réalistes en ce qui concerne leur valeur sur le marché. C'est peut-être parce qu'ils ont plus d'expérience, qu'ils ont apprisde leurs erreurs et qu'ils ont occupé assez d'emplois pour avoir une bonne compréhension de ce qu'est une juste rémunération.

Michael Morley propose cinq conseils pour vous aider à comprendre votrevaleur et négocier en toute confiance.

1. Faites vos recherches.
« Vous pouvez accéder à une variété de sondages sur le salaire sur Internet », mentionne Michael Morley. Faites des recherches surles sites Web d'associations professionnelles de l'industrie et de ressources humaines. Il suggère également de consulter les offres d'emploi et les petites annonces. Bien qu'on n'y mentionne pas...
tracking img