Voyage vietnam

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 12 (2990 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 14 juin 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Itinéraire personnalisé pour
Date
Adresse email
Nombre de participants 2
Nombre de chambres 1
Durée du voyage 13 jours
Date envisagée du voyage 2011
Statut de la réservation Cotation



Les expériences inoubliables de votre voyage:
S’imprégner de l’effervescence du Vieux Quartier de Hanoi
Partir en randonnée à Sapa et rencontrer les minorités ethniquesPasser une nuit à bord d’une jonque dans la romantique Baie d’Along
Visiter la cité impériale de Hué et faire une croisière le long de la Rivière des Parfums
Prendre son temps dans la petite et traditionnelle ville de Hoi An, chez ses couturiers et dans ses nombreux bars et restaurants au bord de la rivière
Découvrir la région de Phong Nha qui est encore hors des sentiers battusPROPOSITION D’ITINERAIRE
Notez bien que cet itinéraire n’est qu’une proposition et que nous pouvons facilement le modifier pour qu’il corresponde à vos envies. N’hésitez pas à me faire part de vos idées pour améliorer votre voyage et je me ferai un plaisir de vous suggérer une autre option.

Jour 1 : Arrivée à Hanoi
A votre arrivée à l’aéroport de Hanoi vous serez accueillis par votre guide etconduits à votre hôtel. En fonction de votre heure d’arrivée, vous disposerez du temps libre pour une exploration de la ville à votre guise.

(Aucun repas inclus)

Jour 2 : Visite guidée de Hanoi - Train de nuit à Lao Cai
Ce tour vous emmène visiter les plus belles attractions et les monuments historiques les plus intéressants de la capitale. Nous avons choisi de diviser votre itinéraire endeux parties, comme suit :

Le matin :

Une heure de balade en cyclo-pousse dans le Quartier Ancien : Aussi connu comme le quartier des 36 rues et corporations, le vieux quartier de Hanoi est sans doute l’endroit le plus vivant de la ville, puisqu’il est composé de milliers de petites échoppes et fabriques. A l’origine, chacune des 36 rues composant ce quartier portaient le nom du métier oude la corporation présente dans les rues. Ainsi vous pourrez découvrir ce qui fut autrefois la rue du poisson, la rue du métal, la rue du sel, du sucre etc…ce tour en cyclo-pousse vous procurera sans doute de multiples occasions de prendre de très belles photos.

Temple Ngoc Son : le temple Ngoc Son est niché sur un îlot du lac Hoan Kiem en plein centre de Hanoi et son histoire remonte au 13esiècle. Vous atteindrez le temple en traversant le pont The Huc dont la signification est “ l’endroit touché par les rayons de soleil matinaux“. Le lac Hoan Kiem est non seulement un point central de la ville mais aussi le point de départ de plusieurs légendes. L’une de ces légendes raconte que l’empereur le Thai To au 15e siècle réussit à faire face à une invasion chinoise grâce à l’aide d’uneépée magique. Cet empereur se promenait dans sa barque sur le lac quand une tortue géante émergea et saisit son épée magique pour l’emmener au fond du lac. L’empereur prit cela pour un signe que la paix devait être instituée et l’épée fut restituée à son maître céleste. Depuis on a renommé le lac «Hoan Kiem», qui signifie «lac de l’épée restituée».

Vous poursuivrez par la visite du Temple de laLittérature, qui a été construit à l’origine comme un temple dédié à Confucius, ce site est aussi le lieu de la première université du Vietnam construite en 1070. Vous y trouverez à l’intérieur des stèles placées sur le dos de tortues géantes, ces stèles gravées contiennent les noms des candidats lauréats de l’université. Le site est divisé en 5 parties ou petites cours intérieures toutes reliéespar des sentiers qu’empruntaient l’empereur et ses mandarins autrefois. L’une de ces cours contient une statue de Confucius gardée par deux statues en bronze représentant une cigogne sur le dos d’une tortue. Cette université est en fait un symbole parfait de l’importance attachée par les Vietnamiens pour les études et l’éducation à travers les âges.

Vous irez ensuite apprécier la cuisine...
tracking img