Voyage

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (446 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 19 avril 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Un voyage circulaire qui ramène le voyageur à son point de départ est un « périple ».
Cependant, en même temps que le monde "se rétrécit" sous l'effet de la rapidité des transports, sonidentification sous différentes formes (cartographie, images, informations,...) s'accroît, laissant moins de place à la surprise du voyageur. Marc Augé parle ainsi de l’impossible voyage, « celui que nous neferons jamais plus, celui qui aurait pu nous faire découvrir des paysages nouveaux et d’autres hommes ».
*Les voyages se heurtent parfois à l'administration, certains pays comme la RDA où l'unionsoviétique empéchant* certains citoyens de sortir, d'autres pays limitant l'entrée de voyageurs étrangers, dans les deux cas, afin d'éviter des phénomènes migratoires. Cela se traduit dans certains caspar la nécessité d'établissement de documents spécifiques par les services administratifs concernés, comme par exemple une carte d'identité mise à jour, pour passer la frontière.
Les types de voyage:
Avant de partir en voyage, il y a plusieurs facteurs qui feront varier notre expérience, notamment le type de voyage. En voici quelques-uns des plus courants.
Voyage détendu : Celui-cicomprendra des activités qui nécessitent peu ou pas d’effort. On entend par ceci aller s’étendre à la plage, aller visiter des musées, etc. Ainsi, les destinations choisies seront généralement des payschauds où l’on peut bronzer ainsi que des pays ayant beaucoup d’histoire, d’où il y aura divers endroits à visiter. Ce type de voyage peut être pratiqué avec la famille ou entre amis. Il est important icide noter que le but du voyage est de prendre son temps. Aucun stress!!! Votre horaire est très flexible.
Voyage en famille : C’est un voyage qui se retrouve un peu entre le voyage détendu etl’aventure. Il est certain ici que l’âge des enfants vient affecter les activités qui seront entreprises. Il vaut mieux planifier de faire ce qui est plus exigeant en partant, car si l’on attend à la...
tracking img