Wafa cash

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 30 (7386 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 28 mars 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Sommaire :

Remerciements
Dédicace
Avant propos
Introduction

Généralités sur le Groupe « Attijari Wafabank »:
I. Historique
II. Actionnariat
Graphique de la répartition du capital en 2007
III. Implantation du groupe
IV. Vision du groupe
V. Organigramme
VI. Commentaire de l’organigramme

Agence “ WAFACASH “I. historique
III. Cash Express (service)
IV. WESTERN UNION
V. Activités de l’agence
VI. Sécurité et normes de fonctionnement
VII. Trésorerie
VIII. Organigramme

Thème : Le Crédit 
- Introduction
- Exemples concrets
- Le produit « Salaf Cash »
- La promotion “SalafAarboun”
-L’affiche publicitaire
- Dépouillement du Questionnaire

Intensification de l’effort publicitaire

Conclusion
Annexes

Remerciements

Avant tout développement sur cette expérience inédite, le stage de fin de formation est d’une très grande importance pour ma formation et mon développement personnel. Fruit de ce dur labeur, ce rapport de stage ne pu être rédigé sans l’aideprécieuse et inestimable de nombre de personnes.
Ainsi, il apparaît opportun de commencer ce rapport de stage par des remerciements à tous ceux qui m’ont beaucoup appris, au terme de ce stage et même à ceux qui ont eu la gentillesse de faire de mon stage un moment très profitable.

Je tiens à exprimer mes meilleures gratitudes à M. Sahel Abdelhak chef d’agence WAFACASH, Bd Roudani,Mme Bouchra Chakir et à tout le personnel pour l’accueil et l’aide qu’il m’a réservé.

Mes remerciements vont aussi à l’Institut Supérieur de Gestion et d’Informatique (I.S.G.I), mes formateurs et formatrices pour la théorie qu’ils m’ont initié ainsi que ma chère famille qui m’a beaucoup aidé.

En outre, je remercie toute personne ayant contribué de près ou de loin à la mise aupoint de ce modeste rapport.

Dédicace :

Je dédie ce travail à la mémoire de mes parents en témoignage de leur affection, sacrifices et de tous les efforts qu’ils ont déployé pour me permettre de mener à bien mon stage.

A mes deux sœurs, mes amis qui m’ont soutenu et encouragé.
A tout le personnel de WAFACASH et ATIIJARI WAFA BANK (Bd Roudani) pour leur coopération.

Avant propos :La mondialisation frappe à nos portes, le monde est en pleine évolution et la loi de la sélection naturelle des entreprises et économies les plus performantes prédominent. Aussi, l’entreprise marocaine est désormais contrainte de se mettre à niveau pour affronter la concurrence acharnée et éviter l’apocalypse. Certaines réussiront, d’autres succomberont.
Il est donc du devoir del’entreprise de disposer de meilleures compétences dont regorge le marché du travail pour assurer sa survie. Ainsi, un stage au sein d’un grand organisme financier tel Wafa Cash s’avère-t-il vital pour comprendre les exigences du marché financier et intégrer la sphère des établissements de crédits marocains. Le stage constituera aussi une très bonne occasion pour confronter la théorie à la pratique etdévelopper le savoir acquis.

En outre, les études pour lesquelles on a opté font qu’il nous est devenu nécessaire de vivre la réalité de l’entreprise, son ambiance, ses méthodes de travail, sa gestion et de développer par ailleurs nos talents de communicateurs et nos capacités d’intégration au groupe.

Dans cette perspective, j’ai eu l’opportunité de suivre un stage au sein de laDirection Administrative et Financière de Wafa Cash. Aussi, mon rapport concrétise-t-il cette enrichissante expérience vécue dans une des filiales de la première force bancaire au Maroc.

Introduction :

La vie professionnelle demande la maîtrise du métier, beaucoup de précision, la technique et l’application stricte des procédures.

Pour établir un lien entre la théorie et...
tracking img