Wait marketing

Pages: 11 (2611 mots) Publié le: 10 avril 2013
Wait marketing.
Communiquer au bon moment au bon endroit La publicité enfin abordable !
Auteur : Diana DERVAL : Inventeur et gourou du wait marketing, elle a développé une expertise à 360° dans le domaine de la publicité, à travers une expérience de plus de 15 ans chez des annonceurs, des agences et dans les médias. Elle accompagne les entreprises dans la définition et la mise en place destratégies de communication gagnantes. Date de parution : Novembre 2006 Volume : 238 pages

Éditeur : Eyrolles, éditions d’organisation.

INTERET DE L’OUVRAGE
Dans les transports en commun, dans la salle d’attente du médecin, pendant le chargement d’une vidéo sur l’internet, les consommateurs sont deux à trois fois plus réceptifs que devant leur télévision. Toutes les entreprises peuvent profiterde ces contextes privilégiés d’attente pour acquérir ou fidéliser leurs clients. C’est l’enjeu du wait marketing ou marketing de l’attente : mieux communiquer et à moindre coût. L’ouvrage présente cette nouvelle forme de marketing, innovante et rentable. Véritable guide pratique, l’ouvrage a pour objectif d’accompagner les professionnels dans la conception, la mise en œuvre et le suivi d’unecampagne de wait marketing réussie : Comment définir et négocier au mieux son budget de communication ? Quels médias et partenaires choisir ? Comment atteindre ses consommateurs, les convaincre et les inciter à l’achat ? Cet ouvrage intéresse les entreprises souhaitant réduire de manière significative leur budget de communication, les annonceurs à la recherche de moyens simples pour renforcer l’impactde leurs messages publicitaires et les professeurs soucieux de connaître les moyens de communication en émergence.

CONCEPTS ET IDEES CLES
Composition de l’ouvrage
Sept chapitres, des remerciements, une préface, un avant-propos, une conclusion, un glossaire, une bibliographie avec des ouvrages, des articles et études, des sites internet, un index.

Idées principales Une préface d’EricTrousset, directeur marketing pôle investissements publicitaires, TNS Média Intelligence, souligne l’installation d’internet comme média à part entière, inscrit de plus en plus logiquement dans les stratégies de marques. Deux conséquences en résultent : les autres médias doivent repenser leur offre, le problème des moyens à utiliser pour assurer la visibilité des marques se pose. Dans ce contexte,l’intérêt majeur ou « intelligence » du wait marketing est de permettre de toucher le consommateur à des moments où il n’est pas en contact avec un autre média. L’auteur présente ensuite, dans un avant-propos, les avantages du wait marketing et les grandes lignes de chaque chapitre.
Le premier chapitre (« Une nouvelle approche de la publicité ») montre que la publicité contextuelle, en particulier le waitmarketing, rencontre un vif succès auprès des consommateurs et des entreprises alors que la publicité traditionnelle, saturée et coûteuse, est de plus en plus contestée.

Page : 1

Les médias de masse sont puissants et quasiment indispensables pour les grandes marques de consommation. Toutefois, si un produit n’est pas universel et si l’entreprise ne dispose que d’un budget limité, lesmédias innovants et les activités « hors médias » sont des options intéressantes. Depuis plusieurs années maintenant, les entreprises françaises consacrent en moyenne un tiers de leur budget communication à la publicité et deux tiers au marketing direct et à la promotion des ventes. Le coût d’entrée d’utilisation d’un média est un élément fondamental. En effet, choisir un média nécessite d’avoir lesmoyens de l’utiliser de manière optimale. Les consommateurs européens, américains et asiatiques sont exposés à plusieurs centaines de messages publicitaires par jour. Pour les atteindre, il devient crucial de communiquer au bon endroit, au bon moment. Face à la saturation des consommateurs, le futur de la publicité passe par une communication ciblée intervenant à des moments opportuns : la...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Wait marketing
  • Wait marketing
  • Wait marketin, marketing émo, marketing exp
  • The long wait for lords reform
  • Marketing
  • Marketing
  • Marketing
  • Marketing

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !