Walmart au danemark

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 25 (6020 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 19 novembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Wal-Mart |
Diagnostic Export |
WAL-MART au Danemark |
|
Hugo FAIVRE |
07/10/2011 |

|

Contenu
Résumé 2
Phase 1 : Diagnostic Interne 2
L’analyse de la chaîne de valeurs de Wal-Mart. 2
Activités principales 2
Activités de support 3
Description de l’entreprise à travers ses 7P 4
Products 4
Prices 5
Place 5
Promotion 5
Process 5
People 6
Physical Evidence 6Phase 2 : Diagnostic externe 6
Les 5 forces de Porter 6
Menaces des nouveaux entrants 6
Pouvoir des acheteurs 6
Pouvoir des substituts 6
Pouvoir des fournisseurs 7
L’analyse PESTE 7
Politique 7
Economique 7
Social 8
Environnemental 12
Technologie. 12
Analyse SWOT pour Wal-Mart. 12
Step 3 : Mode de présence 13
Conclusion 15
Annexes 16
Bibliographie 18
Webologie19

Résumé
Dans le rapport suivant nous allons discuter sur la possibilité de Wal-Mart a entré dans le marché danois. La structure de notre projet s’appuie sur le modèle d’Hollensen des « 5 steps », que nous avons modifié pour intégrer une analyse culture dans notre étude.
Le but de notre étude est donné à Wal-Mart les informations nécessaire pour entrer dans le marché danois avec un plansolide. Pour obtenir les informations nécessaires il est important de faire un diagnostic interne et externe. Pour le diagnostic interne nous ferons une analyse de la chaîne de valeur pour trouver les compétences de base de l’entreprise et la description du plan de marchéage avec les 7P. L’analyse externe se base sur le modèle de Porter : le les 5 forces. L’aspect, économique, environnementalpolitique et organisationnel sera discuté dans une analyse PESTE. Les principales informations seront regroupées dans une analyse SWOT montrant la différente force, faiblesse, opportunité et menace du marché.
Dans une troisième étape nous avons choisis un mode d’entré hiérarchique qui est une acquisition d’une entité légal existante car elle présente des avantages certains : Wal-Mart bénéficierai de sesinfrastructure, de ses clients et aussi d’un rapide accès au marché.
Les 4 e et 5 e étapes des 5 étapes mentionnées par Hollensen n’ont pas été développé puisqu’elles sont supposées présenter un plan d’action pour entré dans le marché danois ainsi qu’un plan de financement.
Introduction
Pour ce projet il nous a été demandé de trouver une possibilité d’entrer dans le marché Danois pour le groupeaméricain Wal-Mart, qui a déjà essayé en vain à plusieurs reprises ces dernières années. Pour cette raison nous allons analyser le marché danois et comment Wal-Mart devrai essayer d’y entrer.
Phase 1 : Diagnostic Interne
L’analyse de la chaîne de valeurs de Wal-Mart.
La mission principale de Wal-Mart est de permettre au gens d’économiser de l’argent quand ils achètent ses produits afin d’avoirde meilleurs condition de vie. Nous allons évaluer la chaîne de valeur de Wal-Mart afin de trouver et analyser ses compétences et atouts principaux.
Activités principales
Logistique
La supply chain de Wal-Mart est un système qui a été instauré par Wal-Mart lui-même (Hub and spoke). Les produits sont envoyé par les producteurs dans de grand centre de distribution et qui sont ensuite distribuédans les différents magasins. Grace à ce système, Wal-Mart peut acheter un grand nombre de produits et ensuite les distribué grâce à leurs propres services de logistique. Ce phénomène de cross docking permet de réduire de façon considérable le temps de transport grâce à la réduction d’intermédiaires. La logistique est donc un grand avantage pour Wal-Mart en raison de son système de transportrapide et efficace.
Marketing
Wal-Mart essaie de vendre des produits au prix les plus bas à ses consommateurs et essaie d’avoir des prix toujours plus bas que leurs concurrents. Dans leurs publicités, ils montrent ce qu’ils se passent dans leurs magasins pour montrer aux clients que Wal-Mart les respecte. Dans les pubs à la télé, les scènes se passent généralement à la maison ou l’on peut voir la...
tracking img