Warcraft rezgarde

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (345 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 21 janvier 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Le e-commerce cannibalise-t-il la vente traditionnelle ?
Le e-commerce (courrier électronique) désigne le commerce en ligne. C’est-à-dire l’achat, la vente, la promotion de biens ou de servicespar le biais d’internet, il est de plus en plus utilisé au point de ne plus paraître comme une alternative. Le e-commerce s'est très fortement développé depuis 1998, notamment grâce à l'apparition del'Internet haut débit. En Europe, les ventes en ligne ont augmenté de 59% entre 2006 et 2007,et d’après le Baromètre de l’Acsel (association de l’économie numérique) annonce 17.8 milliards d’euros detransactions pour 2008. Les TPE et PME ont également connu un grand succès grâce à leurs solutions de vente en ligne grâce à sa praticité, son atractivité et l’efficacité des organisations logistiquesmises en place. Les clients effectuant des achats sur internet est appelé Cyberconsommateur.
I – Fonctionnement du e-commerce
Un site servant de boutique virtuelle présente un catalogue desproduits disponible à la vente, leur prix et parfois leur disponibilité.
Sur le site internet le cyberconsommateur gère La gestion d'un catalogue .La gestion d'un panier .La gestion des commandes, destransaction, des livraisons .La gestion du paiement en ligne. La gestion d'une base client.
II– Les avantages et inconvénients de l’achat par internet
A) Les avantages :
B) Les inconvénients*III – Les achats effectués grâce au *e-commerce
En effet le e-commerce prend de plus en plus d’importance dans la vie d’aujourd’hui, il est de plus en plus sollicité par rapport à la vente enmagasin , on peut acheter et vendre toutes sortes de biens matériels ou immatériels , il a beaucoup de gros avantages par rapport aux inconvénients qui sont minimes , c’est donc un outil decommunication et un espace d'échange de biens, de marchandises et de services universel et prépondérant, les entreprises n'auront pas le choix. Ne pas avoir de site de commerce électronique signifiera passer...
tracking img