We feed the world

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (974 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 2 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
We feed the world.

Partie 1: Pourquoi les tomates Font 3000 Km à travers l’Europe ? Pourquoi les africains émigrent vers les pays du nord ? Et comment nos légumes se retrouvent à être vendus surles marchés africains ?

QUESTION 1: Les tomates sont produites à Almeria en Espagne, sur la côte méditerranée, on a choisi de les produire là car quasiment tout les jours de l'année il fait beau etle soleil brille, il y a donc un climat idéal pour cultiver ce fruit si consommé dans le monde.

QUESTION 2: La mission principale de l'ingénieur agronome est de trouver des moyens techniques afind'améliorer la production liée à l'agriculture et l'agro-alimentaire. Il doit chercher à développer les cultures, leur rendement par de nouvelles méthodes et traitements, à améliorer la qualité et larésistance des espèces animales et végétales cultivées, des aliments. Il intervient aussi dans l'aménagement rural, le développement de la protection de la nature et des forêts. Il est le médiateurentre la science et la pratique agricole. Il conseille les agriculteurs et leurs groupements. Il est demandé à un ingénieur en agronomie d'être avant tout créatif, pour exploiter les nouvellestechnologies en rapport avec ses connaissances biologiques, au profit d'un meilleur rendement des productions. Il est important de savoir organiser et coordonner le travail quotidien en établissant lesplannings de fabrication, encadrer, animer et motiver le personnel, ainsi que de gérer un budget. Il doit être un homme de terrain, faisant preuve de rigueur, de méthode et d'organisation, et un homme decommunication. Autonome et disponible, il sait prendre des initiatives et répondre aux exigences d'un résultat productif.

QUESTION 3: Le nombre d'hectares que couvrent les serres de tomates est de 25000 hectares. Ce qui est énorme!!!

QUESTION 4: L'Espagne est suivie et concurrencée dans la production de tomates par d'autres pays comme les États-Unis, la Turquie, l'Iran ou l'Italie mais...
tracking img