Weather

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 13 (3035 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 12 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Découverte de l’entreprise
WEATHER.COM
« Bringing weather to life »

Sommaire
Présentation de l’entreprise Historique Rôle, Ambition, Problématique Business de Weather.com Chiffres clés

Stratégie Secteur d’activité / Environnement Clients / Fournisseurs Concurrents Analyse SWOT: Facteurs clés de succès, Avantages compétitifs, Forces, Faiblesses Opportunités, Menaces Les problèmestechniques rencontrés par l’entreprise weather.com L’influence du client sur le développement du site weather.com Commentaire: Présentation d’un site similaire en France: lachainemeteo.com Conclusion: E-commerce, intermédiation …

2

Historique
Weather.com : site internet américain né en 1995 aux USA pour diffuser les informations météorologiques 24H/24 et renforcer la présence en ligne de lachaine de télévision Weather Channel. L’histoire du site Weather.com est une histoire de pluie et de beau temps. Il a été crée afin de répondre à la question universelle qui intéresse tout le monde: « Quel temps fait-il ? » Weather.com est le site internet de la chaîne américaine The Weather Channel (TWC) dédié à la météo. Cette chaîne entra en onde le 2 mai 1982 à partir d’Atlanta et ce, grâce à lacollaboration de John Coleman chef météorologique et de Franck Batten propriétaire d’un journal américain en Virginie. TWC diffuse 24/24 des prévisions et des nouvelles météorologiques, ainsi que des émissions de divertissement liées à la météo. En plus de sa programmation sur la chaîne câblée, TWC fournit également des prévisions pour des stations de radio terrestre, des journaux et des sites Web.Weather Channel: 95 % des foyers câblés aux USA; 60 journaux avec un tirage de 8 Millions d’exemplaires, 84 millions d’abonnés câble et satellite.

3

Weather.com

4

Son rôle
Rôle Être le premier canal d’internet à diffuser les prévisions météorologiques 24 heures sur 24 adaptées aux besoins des clients Expliquer à tous les impacts des conditions météorologiques sur notre viequotidienne Offrir un petit quelque chose à tout le monde grâce à toutes les visites répétées, qui sont inestimables pour le site. Pour ce faire, le site combine les prévisions météorologiques et renseignements opportuns sur les loisirs populaires comme le golf, le ski, le jardinage et voyage, santé. Ambition Etre la source principale et la plus fiable d’informations météorologiques qui aident les clientsà comprendre le climat et ne pas subir les caprices du temps. En effet comme le climat de la planète devient de plus en plus erratique, touché par la sécheresse, les inondations, les ouragans, de plus- en plus de gens veulent savoir comment ces changements les toucheront. « Nous essayons de comprendre comment les gens utilisent l’information météorologique. Nous voulons également nous assurerqu’ils peuvent obtenir l’information là où ils le veulent » dit Joe Fiveash vice président senior du développement produit à weather.com Problématique de weather.com Rester le site de référence en matière de prévisions météorologiques et assurer une fréquentation régulière des internautes.

5

Business de Weather.com

La vente d’espaces publicitaires compose la majeure partie des recettes du siteen plus des abonnements souscrits par les usagers du site. Le site Weather.com veille à promouvoir sa fréquentation et la fidélité des usagers du site. Cela se traduit par une durée de présence d’usagers sur le site la plus longue et la plus intuitive ( au sens demandeurs d’informations météorologiques) Ainsi, le site s’assure d’attirer de nombreux clients ( au sens ressources financières) quivont utiliser l’espace du site pour y référencer leurs sociétés. Ce référencement, permet ainsi à Weather.com de générer des recettes publicitaires qui seront d’autant plus importantes que la fréquentation du site sera croissante et la durée de navigation sera plus longue. A ce sujet, Weather.com travaille régulièrement avec des organismes tels que Quantcast qui se charge de mesurer l’audience...
tracking img