Webmaster

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 22 (5392 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 11 août 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Office de la Formation Professionnel et de la Promotion du Travail

Régie Autonome de Distribution d’Eau et d’Electricité de Meknes

Effectuer à : La Régie Autonome de Distribution d’Eau et d’Electricité de Meknès

I.S.T.A(Institut Supérieur de Technologie Appliqué) Route Agouray Meknes.

©2006/2007

Réseaux & Système Informatique

Rapport de Stage

Configuration des Routeurs CISCOOn dédie ce modeste travail :

A nos Parents :
Pour tous les sacrifices consentis pour notre éducation et nos études. Nous vous devons tous. Ce travail est un bien faible témoignage de notre profonde affection et de toutes nos reconnaissances. Que Dieu le tout puissant vous accorde longue vie et santé, afin que nous puissions vous combler.

A nos familles et proches. A
nos amis etcollègues de classe pour leurs soutiens et conseils. Mes Formateur : Mr MDIANE Farid , HANAFI Abdellah, AYADI Jilali, Mr ALKADIRI…

Mes

Cadre Professionnel : Mr LHLOU Mimi, Mr SALHI, Mr LKHAL, et tous les employés de la R.A.D.E.M.

Et tous les cadres et les comité de l’Association Al Massar de
l’Education & Culture-Ouisslane .MEKNES

REALISE PAR : Mr Hicham RAGRAG

2

Réseaux & SystèmeInformatique I.S.T.A Rte Agouray Meknes

Rapport de Stage

Configuration des Routeurs CISCO

Je tiens, à travers ce modeste travail, à exprimer mes sincères remerciements à : Mr. LAHLOU MIMI Najib, Directeur de la RADEM pour m’avoir accepté de passer ma période de stage au sein de la Régie. Mr Salhi ,chef de service Informatique et responsable de stage, pour tout l'effort qu'il a fait pour mepermettre de bénéficier amplement de ce stage et pour tous ses conseils et ses orientations durant ce stage. Mr. Farid Mdiane et tous mes formateurs pour leurs efforts afin d’assurer le bon déroulement de la formation durant les deux années. Tout le personnel de la RADEM pour leur amabilité et leur gentillesse.

REALISE PAR : Mr Hicham RAGRAG

3

Réseaux & Système Informatique I.S.T.A RteAgouray Meknes

Rapport de Stage

Configuration des Routeurs CISCO

Le stage consiste en une expérience de travail dans le cadre des activités normales de l’entreprise et dans un contexte de projet. Pour les Technicien Spécialisé en Réseaux et Système Informatique Rte Agouray Meknes, le stage est une activité de formation obligatoire dans son programme d’études et une occasion uniqued’acquérir une formation pratique en gestion de projet. est la clé essentielle à la réussite d’adapter dans le marché d’emploi. Pendant notre période de stage au sein de la société « R.A.D.E.M » (Régie Autonome de Distribution d'Eau et d'Electricité Meknes) en profiter beaucoup des technique pratique de notre spécialité comme le configuration des routeurs Cisco, ainsi les technique des communication avec leschef des services & les employeurs. En suite la R.A.D.E.M, gérée par un directeur entouré d’un équipe de 32 Ingénieures et cadre et un effectif de 498 employé satisfait annuellement environ 7000 nouveaux abonnés. En matière de distribution d’Eau et d’Electricité, des efforts considérables sont déployés pour moderniser les réseaux d’une manière scientifique et progressive a fin de mieux préparerl’étape l’intercommunalité et répondre aux besoins futures. La R.A.D.E.M est animée par le souci d’assurer une distribution efficace et un service de qualité en matière.

REALISE PAR : Mr Hicham RAGRAG

4

Réseaux & Système Informatique I.S.T.A Rte Agouray Meknes

Rapport de Stage

Configuration des Routeurs CISCO

Le stage est une activité pédagogique fondamentale de prise de contact avecle milieu professionnel. Car, pendent cette période on apprend à s’adapter profondément à la fonction future et recueillir les fruits de formation. Dans se rapport on rapporter l’essentiel de ce que j’effectue durant la période de stage. Au début j’ai traité d’une façon synthétique l’historique et les activités des services de la R.D.D.E.M, et après j’ai expliqué tous les travaux...
tracking img