Webradio

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (949 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 20 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Créer une webradio avec SAM Broadcaster et IceCast
Tuesday 13 December 2005 à 09:40 par Matt
Pour voir la différence entre une webradio maison montée avec Winamp et Icecast, je me suis lancé dansla création d’une autre webradio qui utilise toujours le serveur IceCast avec cette fois SAM Broadcaster, une solution plus professionnelle (et payante également). Voici donc les quelques étapes pourmonter votre propre webradio avec ce logiciel. Temps estimé : 20-25 minutes.
1ère étape : installation de SAM Broadcaster
Installez SAM Broadcaster dans le répertoire par défaut et choisissezl’option MySQL pour la gestion de vos playlists. D’après mes tests répétés et infructueux, l’installeur ne trouve pas les bases SQL distantes. J’ai donc utilisé mon installation MySQL existante. Si vous nepossédez pas MySQL sur votre machine, téléchargez-le et installez avec les options par défaut. L’installation de SAM est maintenant terminée.
2ème étape : installation et configuration du serveurIceCast
La musique diffusée par SAM est accessible par vos auditeurs par l’intermédiaire d’un serveur de fichiers audio. Je choisis volontairement IceCast car il est compatible MP3 et Ogg Vorbis et qu’il al’avantage d’être gratuit. Installez donc IceCast et lancez-le. Allez dans le menu Configuration > Edit configuration. Recherchez les informations ci-dessous :

Ce sont les principales informationsà modifier pour permettre à vos auditeurs de se connecter à votre flux. Si ces dernières sont incorrectes, personne ne pourra rien entendre. En détail nous avons donc :
* Source et Relaypassword : à changer.
* Admin password : à changer également. C’est ce qui sert à vous identifier sur la console d’administration.
* Hostname : l’adresse IP publique ou la redirection DynDNS que vousdonnez à vos auditeurs
* Port : le port utilisé par le flux et sur lequel les auditeurs se connectent. Il doit absolument être ouvert dans votre firewall et redirigé vers la machine qui...
tracking img