Who moved my cheese

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (276 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 29 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Il est vrai que ce livre est présenté sous la forme d'une fable, mais il est aussi vrai qu'il ne faut pas rester sur la forme, il faut analyser le fond, etle fond du livre nous apprend que dans la vie il faut réagir pour avancer, qu'il faut s'adapter aux changements.

Ce livre est souvent utilisé pouraffaiblir la peur et la réticence aux changements dans le monde professionnel (d'ailleurs, c'est un ancien chef qui nous l'avait offert à mes collègues et à moi)et pour favoriser la recherche de l'amélioration et l'innovation.

Je pense que, grâce à son style de rédaction vraiment simple et enfantin, il peut êtreutilisé avec des enfants pour leur apprendre depuis leur jeunesse à appliquer ces mêmes principes dans leur vie.

Quoi qu'il en soit, c'est un livre quipeut changer votre vie.

Ecrit sous la forme d'une fable, ce livre parle à notre âme d'enfant. Mais au-delà des apparences, ce livre induit une véritableréflexion sur la peur face au changement, et oblige à l'introspection : est-on capable de s'adapter ? Véritable outil de management, que ce soit dans la sphèreprivée ou professionnelle.

Quel titre?! Des desins en plus! Des petits souris et des nains. Sérieux? Après 20 pages cela vous prends. Ca colle et vousoblige à réfléchir continuellement. Très utile pour anticiper et/ou remonter les changements dans la vie privé et la carrière professionnelle. Intéressant pourmettre en discussion les thème Changements. Un outillage pour inciter et accompagner les discussions en groupe sur les changements. Lisibles pour tous.
tracking img