Wikipedia

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 6 (1293 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 8 décembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Larry Clark Robinson (né le 2 juin 1951 à Winchester en Ontario, Canada) est un joueur et entraîneur de la Ligue nationale de hockey.

Mesurant 1,93 mètre et ayant une masse de 100 kg, Larry Robinson est un grand et imposant défenseur, pourtant mobile et agile sur les patins. Il joue dix-sept saisons pour les Canadiens de Montréal et trois de plus avec les Kings de Los Angeles. Il remporte àdeux reprises le trophée James Norris, trophée remis chaque année au meilleur défenseur de la LNH, et une fois le trophée Conn Smythe du meilleur joueur des séries éliminatoires. Il remporte avec les Canadiens six Coupes Stanley. Un des défenseurs les plus dominants de sa génération, il fait partie d’une des meilleures brigades défensives de l’histoire de la LNH : en compagnie de Serge Savard et GuyLapointe, ils forment le Big Three. À la fin de sa carrière, il occupe le premier rang de l’histoire chez les joueurs de la LNH pour son différentiel de +730 ; il arrête sa carrière de joueur en 1992 après avoir joué 1 384 rencontres en saison régulière et 227 lors des séries.

Lors de sa retraite, il devient entraîneur assistant des Kings puis entraîneur en chef de la même équipe pour lasaison 1995-1996. Après quatre saisons passées en tant qu’entraîneur principal des Kings, il rejoint les Devils du New Jersey qu’il mène à la victoire de la Coupe Stanley lors de la saison 1999-2000.

Le 19 novembre 2007, son chandail numéro 19 est retiré au Centre Bell.

* Lire la suite

Contenus de qualité • Bons contenus • Sélection • Programme

Actualités et évènements
Évènements encours : Printemps arabe · Crise de la dette dans la zone euro · Mouvement Occupy Wall Street · Championnat d’Afrique des nations des moins de 23 ans · Championnat du monde de handball féminin
Elio Di Rupo en 2007.

* 6 décembre : après 541 jours de négociations gouvernementales, la Belgique se dote d’un gouvernement, dirigé par Elio Di Rupo (photo).
* 5 décembre : annonce de ladécouverte de Kepler-22b, une planète extrasolaire qui orbite dans la zone habitable d’une étoile semblable au Soleil.
* 4 décembre :
o élections législatives en Croatie, l’opposition de centre-gauche, la coalition Cocorico, arrive en tête avec environ 40 % des voix.
o élections législatives en Russie, le parti de Vladimir Poutine Russie unie arrive en tête ; des manifestationsont lieu dans plusieurs grandes villes.
o les élections législatives anticipées en Slovénie sont remportées par un nouveau parti de centre-gauche, Slovénie positive, de Zoran Janković.

Décembre 2011 • Éphéméride du jour • Wikinews • Modifier

Le saviez-vous ?
Localisation de l'île du Texel (en rouge) au sein des Pays-Bas.

* Les mots de « Liberté, Égalité, Fraternité », devisedes républiques française et d'Haïti, expriment aussi, selon Richard Stallman, la base philosophique du logiciel libre.
* L’insurrection géorgienne de Texel (carte ci-contre) est une rébellion organisée par des soldats soviétiques géorgiens sur l’île néerlandaise de Texel, alors occupée par les Allemands, du 5 avril au 20 mai 1945, durant la Seconde Guerre mondiale.
* La bucarde-cœur deVénus est un mollusque bivalve qui tient son nom de la forme de sa coquille.
* Le carré Sator est un carré magique contenant le palindrome latin SATOR AREPO TENET OPERA ROTAS. Il est retrouvé dans plusieurs inscriptions au cours des âges, dont la plus ancienne connue remonte à l’an 79.
* La petite Nell, la jeune héroïne du roman-feuilleton de Charles Dickens, Le Magasin d’antiquités,avait si bien conquis le cœur des lecteurs de part et d’autre de l’Atlantique que les passagers arrivant à New York en provenance de Liverpool étaient assaillis à leur descente du vapeur par une foule pressée de savoir si « Little Nell » était morte.

Archives • Modifier

Image du jour
Un dendrobate bleu (Dendrobates azureus), photographié au zoo de Francfort, en Allemagne. Cette grenouille...
tracking img