William bernbach

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (362 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 8 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
William Bernbach est né le 13 aout 1911 . Il étudie à New York University et en sort avec une licence de littérature en 1933. Il suit également des études d’arts, de philosophie et d’administrationd’entreprise. Il décide de s’engager dans la publicité, son domaine préféré. Incapable d’obtenir un travail dans cette ligne il trouve un travail dans le service du courrier de la société dedistillateurs Schenley. Mais il se concentre dans sa carriere publicitaire et envoie un article au département des publicités interne a Schenley mais ne reçoit aucune réponse. Il lit quelques jours plus tard sonarticle mot pour mot dans le New York Times et apprend enfait que les publicitaires avaient perdu son nom. Le président de Schenley apprend alors finalement le nom du véritable créateur de l’articleet donne a Bernbach une augmentation ainsi qu’une place au département publicitaires de Schenley.
En 1940 il rejoint l’agence d’annonce de William H. Weintraub.
En 1943 il travaille comme directeurde planification de l’apres guerre pour Coty jusqu’en 1944.
En 1945 il quitte Coty pour devenir le vice président de la Grey Advertising jusqu’en 1949.Son plus gros succes dans cette firmepublicitaire a été sa campagne publicitaire pour les magasins Ohrbach dont il fait un nom tres connu, basé sur une publicité créative et pleine d’humour, malgré un petit budget.
En 1949 il crée avec un autrevice président  de Grey Advertising Ned Doyle et Maxwell Dane sa propre firme publicitaire la Doyle Dane Bernbach DDB Worlwide. Dane étant l’organisateur et administrateur de la société, Doyle lefinancier et marketing et Bernbach avait le contrôle total de la publicité. Ils apportent une nouvelle philosophie a la publicité et l’agence est immédiatement fructueuse.Les succes de Bernbach continues atravers sa nouvelle agence notamment avec Avis et la coccinelle Volkswagen avec sa publicité « Think Small ». Tout le monde afflue a la DDB, les compagnies aérienne  Al-El; Les firmes de bieres...
tracking img