William shakespeare

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (400 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 24 février 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
William Shakespeare est baptisé le 26 avril 1564 à Stratford-sur-Avon, Warwickshire. Il est le fils de de John Shakespeare, gantier aisé, et de Mari Arden, fille d’un riche propriétaire rural. En1568 John Shakespeare devient maire de Stratford.
William Shakespeare étudie à la Grammar School de Stratford, d'excellente renommée, jusqu’en 1577. Mais son père ayant des soucis financiers le retirede cette école pour le placer en apprentissage.
Le 28 novembre 1852, à l’âge de 18 ans William Shakespeare se marie avec Anne Hathaway, âgée de 26 ans. Au cour des trois années suivantes, ils onttrois enfants: Susanna en 1583 et les jumeaux Hamnet et Judith en 1585.
On ne trouve aucune certitude sur la vie de Shakespeare entre 1588 et 1592, date ou on le retrouve acteur à Londres: premièremention de ses œuvres dans des pamphlets contre Henry VI.
A partir de 1594, Shakespeare joue à la Cour dans la troupe du Lord.
En 1596, les archives contiennent des indications d'après lesquellesShakespeare est revenu à sa famille et à son pays natal; on trouve consignée la mort de son seul fils, Hamnet, jumeau de Judith. Il avait onze ans. En 1597 et au cours des années suivantes, Shakespeareachète une propriété à Stratford, bien qu'il continue de résider à Londres.
En 1601, l’année où Hamlet est écrit, est marquée par deux faits très importants pour Shakespeare: la mort de son père et,à la suite de l’échec de la rébellion du Comte d’Essex dont il est le lieutenant, l’emprisonnement du Comte de Southampton, généreux promoteur et ami de Shakespeare.
En 1603, la compagnie duChambellan devient la troupe des comédiens du Roi. Cette même année, Jacques premier devient le roi.
L’année 1608 est marquée par la mort de sa mère.
Il meurt le vingt-trois avril 1616, le jour de soncinquante-deuxième anniversaire. On l’enterre le vingt-cinq avril à l’église de la Trinité.

« En ce même jour, j’ai émis mon premier souffle, maintenant la roue de temps le remporte. Là ou j’ai...
tracking img