Winston churchill

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (542 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 1 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Winston Churchill

Sir Winston Léonard Spencer Churchill est né à Londres le 30 novembre 1874. Il est un des descendant d’une célèbre famille anglaise, la famille Spencer. Son père Randolph SpencerChurchill était un homme politique et sa mère Jennie Jerome était la fille d’un millionnaire américain. Winston Churchill était un enfant indépendant et rebelle. Il avait un problème d’élocutionqu’il mit des années à vaincre. A l’âge de 14 ans il entra dans une école militaire, entama par la suite une carrière militaire. Les relations avec ses parents étaient tendues et quand son père décéda à 46ans, il pensait qu’il allait aussi mourir jeune et décida de se faire rapidement une place, un nom dans le monde.

En 1894 après plusieurs années passées au sein de l’Académie royale militaire deSandhurst, Il fut nommé sous-lieutenant c’est-à-dire le premier des grades des officiers dans l’armée. Grâce à cette nomination il est envoyé un peu partout dans le monde pour défendre l’Angleterre. Ilparti notamment à Cuba, où il découvrit et adopta les fameux cigares les Habanas, figurants sur plusieurs photos de Winston Churchill.

Durant ces expéditions il gagna en notoriété et devint unpersonnage important durant la première guerre mondiale. Il s’engagea sur le front français en tant que lieutenant colonel du régiment d’infanterie écossaise. Après l’armistice il est devenu moins présentdans la vie politique anglaise mais refit surface en 1924 au poste de Chancelier de l’Echiquier, le plus haut poste après celui de Premier Ministre. L’Echiquier signifie l’Angleterre.

Pendant laseconde guerre mondiale Winston Churchill devint un héros national. Mais il ne choisit pas d’emblée le camp des résistants. Au début de la guerre son opinion sur Hitler était ambiguë, il était atterrépar la dictature et le racisme du régime mais pensait que Hitler avait du courage et de la persévérance. Comme homme politique il soutint le Royaume-Uni pendant toute la guerre. En 1938 il unit...
tracking img