Wliliam shakespeare

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (271 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 21 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
William Shakespeare
William Shakespeare[1], né probablement le 26 avril 1564HYPERLINK \l "cite_note-Ackroyd13-1"[2] à Stratford-upon-Avon et mort le 23 avril1616HYPERLINK \l "cite_note-2"[3] dans la même ville, est considéré comme l'un des plus grands poètes, dramaturges et écrivains de la culture anglaise[4]. Il est réputé pour samaîtrise des formes poétiques et littéraires, ainsi que sa capacité à représenter les aspects de la nature humaine.
Shakespeare écrivit trente-sept œuvres dramatiques entre lesannées 1580 et 1613. Mais la chronologie exacte de ses pièces est encore sujette à discussion. Cependant, le volume de ses créations n'apparaît pas comme exceptionnel enregard des critères de l’époque.
On mesure l’influence de Shakespeare sur la culture anglo-saxonne en observant les nombreuses références qui lui sont faites, que ce soit àtravers des citations, des titres d’œuvres ou les innombrables adaptations de ses travaux. L'anglais est également surnommé « la langue de Shakespeare ».
Tragédies
Roméoet Juliette (Romeo and Juliet)
Comédies
Tout est bien qui finit bien (
L'influence de Shakespeare sur le théâtre moderne est considérable. Non seulement Shakespeare acréé certaines des pièces les plus admirées de la littérature occidentale, mais il a aussi grandement contribué à la transformation de la dramaturgie anglaise, ouvrant lechamp des possibilités de création sur les personnages, la psychologie, l'action, le langage et le genreHYPERLINK \l "cite_note-Shakespeare.27s_Reading.27_2000-43"[44]. Sonart poétique a contribué à l'émergence d'un théâtre populaire, lui donnant d'être admiré autant par des intellectuels que par des amoureux du pur divertissement[45].
tracking img